The National


Yavin VIP 32 682 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
thenational-promo-01.jpg

The National


Dimanche 20 janvier - 14:23

[Justifier][/Justifier]



A ne pas confondre avec Grand National, le quintet de The National donne aussi dans la pop mais ses influences lorgnent plus du côté de Leonard Cohen que de Blur. Formé par le chanteur Matt Berninger et les fratries Dessner et Devendorf, le groupe est né à New York à la fin du siècle dernier. Amateurs de country folk, ces trentenaires avertis se lancent dans l'enregistrement d'un premier album éponyme en 2001 qui ne marquera pas les foules, mais leur permettra d'intégrer la maigre famille américaine du genre.

2.jpg



Dans leur entourage, on retrouvera ainsi les Tindersticks ou encore Interpol. Les «frères» originaires de l'Ohio récupéreront d'ailleurs le prodigieux mixeur de ce dernier groupe, Peter Katis, lors de la production de leur second opus : «Sad Songs For Dirty Lovers». Exorcisant leur alcoolisme et autres histoires d'amour déchue, les membres de The National n'ont pas à craindre la rupture du public qui ne cesse de s'amplifier tournée après tournée. En France, la bande est plus confidentielle mais parvient tout de même à s'imposer avec un troisième album : «Alligator». Sorti en 2005, celui-ci lui a permis de s'inviter aux Eurockéennes de Belfort au sein duquel, le groupe fut l'une des rares surprises de la programmation.

national1.jpg



Liens utiles :

1. Leur site officiel...

2. Leur page MySpace...

Discographie (en ordre croissant) :

thenational_ct_cover.jpg



thenational_cover-72dpi.jpg



1181301388-the-national-alligator.jpg



The%20National%20Boxer.jpg


Vidéos :

Lentement, Slow Show...





J'adore, Mistaken for Strangers... :snif:



Abel...



Attention, Fake Empire... :snif:



Un huit clos, Apartement Story...





Suite de l'article...
Source: Ados.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
petroushka2 Membre 1 685 messages
Accro au rose...‚ 107ans
Posté(e)

Je suis en train d'écouter Start a War justement et commej'ime beaucou ce groupe j'en profite pour le dire ici :snif::snif:

Modifié par petroushka2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 682 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
classe_mondiale_resize_crop320par220.jpg

The National - Boxer




Après la morsure de l'Alligator, les Américains de The National reviennent avec l'uppercut de Boxer: on est k.-o. debout.

Artiste: The National
Label: Beggars Banquet
Genre: Indie rock

Synopsis En 2005, The National avait réussi le k.-o. avec The Alligator: leur troisième album avait propulsé les New-Yorkais, jusqu'ici engoncés dans leur short noir d'outsiders, sur les devants de la scène indie rock américaine. La recette? Une écriture élégante, exigeante, digérant ses dernières influences country et lorgnant résolument la pop anglaise. Une écriture sublimée par la voix de Matt Berninger, son timbre grave, entre velours et paille de verre.

Et deux ans après The Alligator, The National remonte sur le ring avec Boxer. Sans changer grand-chose, mais en recrutant quand même deux pigistes de luxe: Padma Newsome, des expérimentaux Clogs, signe les arrangements, somptueux. Tandis que Sufjan Stevens se colle au piano, notamment sur le sublime Racing Like a Pro.

Résultat: le charme opère toujours, et même si Boxer est plus apaisé que son prédécesseur, l'intensité est plus que jamais au rendez-vous. A l'image du single Mistaken For Strangers, authentique morceau de bravoure chassant sur les terres de Joy Division. Boxer nous laisse k.-o debout.

Track listing :

1. Fake Empire
2. Mistaken for Strangers
3. Brainy
4. Squalor Victoria
5. Green Gloves
6. Slow Show
7. Apartment Story
8. Start a War
9. Guest Room
10. Racing Like a Pro
11. Ada
12. Gospel



Notre Avis


Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant