Municipales à Marseille


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
marseille_logo.jpg

é Marseille, Gaudin passe à l'offensive


Vendredi 18 janvier - 10:17

Le sénateur maire UMP a dévoilé hier ses têtes de liste et rallié le chef de file de l'UDF-MoDem.



Jean-Claude Gaudin lance enfin sa campagne. Il a retardé au maximum ce moment, bien que son challenger PS, Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, se soit lancé à fond, dès septembre, dans la bataille. é 68 ans, le sénateur maire UMP repart au combat pour ce troisième mandat avec Renaud Muselier, son premier adjoint. Ce ticket, basé il y a douze ans sur l'alliance de deux familles politiques, «dont on ne trouve pas beaucoup d'exemples aussi durables, reste le fondement de notre pacte municipal», a-t-il souligné hier.



Suite de l'article...
Source: Le Figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
marseille_logo.jpg

La campagne se durcit à Marseille, devenue un enjeu national


Jeudi 06 mars - 10:45

Malmenée par plusieurs sondages qui l'ont donnée perdante quand elle se voyait triomphante, la droite marseillaise a passé la semaine dernière un très mauvais moment : "C'était vraiment la panique", confie un ami du maire sortant et candidat, le sénateur Jean-Claude Gaudin (UMP). "éa suintait l'amertume contre l'ingratitude des Marseillais", raconte un interlocuteur institutionnel tenu à la discrétion.



Bruno Gilles (UMP), maire du secteur où se présente Jean-Noël Guérini, la tête de liste PS à Marseille, actuellement président du conseil général des Bouches-du-Rhône, donne une version optimiste de la chose : "Finalement, on peut bénir les sondages : ils nous ont forcés à rebondir." Il poursuit : "Les militants, les amis, tous ceux qui nous connaissent, se sont repris après avoir encaissé ce coup sur la tête. Certains ne sont pas mécontents d'avoir manifesté leur colère ou leurs doutes, mais ils nous disent maintenant qu'ils nous préfèrent quand même aux autres."


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR | 06.03.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
marseille_logo.jpg

A six jours du second tour, Nicolas Sarkozy promet des aides économiques à Marseille


Mardi 11 mars - 10:53

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (UMP), a rendu publique, lundi 10 mars, une lettre de Nicolas Sarkozy datée du 6 mars dans laquelle il annonce une série de mesures d'aide au développement économique et à la sécurité pour la cité phocéenne.



A six jours du second tour des élections municipales, le vice-président de l'UMP est engagé dans un duel difficile avec son adversaire Jean-Noël Guérini (PS). Sur l'ensemble de la ville, selon des résultats donnés par la mairie, les listes Gaudin obtiennent 41,03 % des voix contre 39,14 % aux listes Guérini. Si la droite dispose d'un léger avantage, rien n'est joué pour le 16 mars. L'affrontement pourrait avoir lieu dans deux secteurs principalement : le troisième, dans lequel se présente M. Guérini, et le premier, où se présente son directeur de campagne, Patrick Menucci. Dans ces deux secteurs, ils ont été distancés par l'UMP mais espèrent compter avec les voix des électeurs du MoDem et de l'extrême gauche.


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 10.03.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant