Saul Williams


Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

Saul Williams est né en 1972 à Newburgh, New York d'un père pasteur et d'une mère institutrice. Titulaire d'une licence de philosophie au Morehouse College, il part s'installer a New York où il découvre le slam. En 1996, il décroche le titre de Grand Champion de Slam du Nuyorican Café.

Sa célébrité dans les cercles de slam lui vaut le rôle principal du film Slam de Marc Levin sorti en 1998, film qui rafla le prix du grand jury du Sundance Festival et la Caméra d'Or du festival de Cannes. C'est dans ce rôle sur mesure que le monde découvre Saul Williams, bien que certains le connaissaient déjà pour ses morceaux de hip-hop baroque et poétique sur differentes compilations des labels Rawkus Records et Ninja Tune (dont le fabuleux morceau Twice The First Time).

Son premier véritable album, Amethyst Rock Star, sort chez Sony en 2001. Il y revèle son goût pour une fusion improbable mais réussie de rock, hip-hop et musique electronique.

Fin 2004 il sort son second album, 'Saul Williams'. Durant l'été 2005, il suit Nine Inch Nails sur sa tournée européenne, en tant que 1ière partie du groupe.

Le 1er Novembre 2007 sort le 3ème album de Saul Willams, "The Inevitable Rise And Liberation Of Niggytardust". L'album est disponible en téléchargement légal sur le site officiel de l'artiste (http://niggytardust.com/). A l'instar du groupe Radiohead, ayant proposé son album "In Rainbows" en téléchargement légal à un prix choisi par le consommateur, Saul Williams propose soit de dépenser 5$ pour obtenir l'album au format MP3 (192kbps et 320kbps) ou au format Flac, soit de "ne pas se sentir concerné par l'action" et de télécharger gratuitement l'album, via un seul fichier MP3 de 83 Mo en 192 kbps. Ce nouvel opus a été co-produit et co-écrit en large partie avec Trent REZNOR, fondateur et leader du groupe Nine Inch Nails, lui donnant ainsi une teinte particulière. A noter, la reprise surprenante de Sunday Bloody Sunday, du groupe U2.

En tant qu'auteur, Saul Williams a publié dans le New York Times, Esquire, Bomb Magazine et African Voices. Il réside actuellement à Los Angeles.

Albums:

* Amethyst Rock Star (2001)

* Saul Williams (2004)

* The Inevitable Rise And Liberation Of Niggytardust (2007)

*

Singles & EPs:

* Elohim (1972) (Mixes) (1998)

* Penny for a Thought (2000)

* Not in My Name (2003)

Participations:

* Slam (Original Soundtrack) (1998)

* Year Zero Remixed ( album de Nine Inch Nails ) (2007)

Source Wikipédia.

Pour moi, la découverte musicale de l'année.

Je vous propose à l'écoute trois titres.

Un de ses morceaux, une reprise qu'il a faite et une collaboration.

Black Stacey de Saul Williams.

Chanson/

Sunday Bloody Sunday de U2 reprise par Saul Williams.

Chanson (cliquez sur le titre)/

Mr Nichols de Coldcut ft. Saul Williams.

Chanson/Clip

Et le

. Juste puissant.
Modifié par Vameed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ma préférence va à "Sunday Bloody Sunday", j'aime beaucoup cette chanson et je craignais d'être déçu, mais c'est une très bonne surprise, autrement, je suis peu adepte de ce genre de musique, donc je n'ai pas croché, mais quand même, il y a un petit quelque chose...

Vameed :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant