Demande avis concernant projet de solidarités nord-sud


Patrycia et François Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous nous appelons Patrycia et François.

Nous sommes actuellement porteurs d'un projet de renforcement des solidarités Nord-Sud par la création d'un réseau interactif.

Je vais essayer d'être le plus bref et clair à la fois possible:

Seriez-vous prêt à payer par exemple 1¿ de plus lorsque vous allez voir un concert (cet ¿ serait compris dans le prix!); réalisez un achat de commerce équitable...(les applications peuvent être fort diversifiées), si ce montant vous est alloué pour que vous puissiez vous-même le réinjecter dans un projet qui concerne les solidarités Nord-Sud (coopération au développent; aide humanitaire; commerce équitable...) de votre choix. Il vous suffirait de vous inscrire sur Internet (un peu comme sur ce site) et réaliser votre "micro-donation".

Nous sommes entrain d'enquêter, pour savoir si notre projet répond à une demande. Je réalise ce travail en parallèle par rapport aux partenaires potentiels.

Comment cela résonne en vous? Comment trouvez-vous l'idée?

Vos réponses, suggestions, questions et commentaires, quels qu'ils soient sont les bien venus. L'aboutissement de ce projet pourrait dépendre de votre enthousiasme. Tout comme son abandon.

Grand merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Fumseck Membre 372 messages
Forumeur survitaminé‚ 49ans
Posté(e)

Franchement? Nan. Nous sommes criblés de taxes, d'impots, de prélèvements etc.... Il est hors de question que je donne 1 écu de plus pour quelque raison que ce soit, lors de l'achat d'un produit culturel, de consommation ou autre :snif:

Je destine une certaine somme à des ONG chaque mois mais:

1/ je les choisi suivant mes critères de jugement.

2/ quand je commence je vais au bout (et pas que dans les ong :snif: ).

3/ je ne me disperse pas, et me tiens aux causes que je soutiens.

Modifié par Fumseck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrycia et François Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de ta réponse Fumseck, ça me fait réellement plaisir de connaitre ton avis et ça me permet de clarifier, parceque je me rend compte que le message à été mal rédigé: il faut considérer que c'est en fait l'artiste (dans ce cas là) qui renonce à un ¿ car il soutien ce genre de valeur mais c'est la personne qui vas voir le concert...qui achète l'album...qui peut lui même réinjecter ce montant vers l'ONG ou projet reconnu de son choix.

On peut aussi immaginer le "chèque cadeau solidarité Nord-Sud" ex: tu sais pas qui acheter pour un anniversaire: tu te procure un chèque cadeau et la personne peut elle-même aller faire son choix dans des magasin de commerce équitable ou en faire une donation, ou un "mix" des deux: j'achète ça et liquide le reste en donnation pour telle ONG.

L'objectif est de sensibiliser le public, de lui donner un moyen d'action (sans réduire son pouvoir d'achat), et aussi de "fédérer" ou dans tous les cas créer un intermédiaire dans ce secteur (il y en a mais pas beaucoup à ma connaissance!).

Modifié par Patrycia et François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant