Le Sud marocain, voyage aux portes du Sahara!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

69157281.jpg

Au sud des hautes montagnes de l'Atlas, des vallées fertiles et des gorges spectaculaires s'ouvrent sur le plateau désertique. La lumière sublime l'ocre de la pierre et le vert des palmeraies, à l'ombre desquelles on partage un thé à la menthe accompagné de douceurs au miel. La région, encore peu connue des touristes, se lance dans l'écotourisme et la mise en valeur des traditions architecturales berbères. En chemin, le curieux pourra visiter de splendides ksour et casbahs (voir encadrés) au milieu de plantations d'olives et de dattes. Alors qu'à Marrakech règnent un tumulte et une agitation parfois usants, le rythme de vie au milieu de cette nature impressionnante laisse le temps de faire de belles rencontres.

LA TRADITION

69162811_medium.jpg

La casbah, maison fortifiée symbole de puissance Sur la route des «mille casbahs», ne manquez surtout pas la gigantesque palmeraie de Skoura, à 50 kilomètres de Ouarzazate. Vous y trouverez plusieurs possibilités de logement, parmi lesquelles la Kasbah Ait Abou, au nord de la palmeraie (dont il faut traverser le labyrinthe). Tenu par le calme Mhamed Mafhoum, ce magnifique exemple d'architecture en pisé (un mélange de paille et de terre) de 6 étages offre une vue loin à la ronde sur les plantations de dattes et d'olives. Perdu au milieu de ce jardin d'Eden, vous pourrez déguster des tajines de poulet sous tente. Nuit et petit déjeuner pour 30 francs par personne.

LE RéVE

Visiter les studios de cinéma de Ouarzazate

69162881_medium.jpg

L'industrie du cinéma a trouvé dans les plaines désertiques de la région un terrain de tournage idéal. Des scènes d'«Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre», «Kundun» (pour lequel Martin Scorsese avait fait venir 300 moines tibétains à Ouarzazate!) ou encore «Le diamant du Nil» y ont été tournés. Plusieurs studios, dont celui de Jamel Debbouze pour les fans, se visitent.

LA MAISON D'HéTE

69162951_medium.jpg

Le Ksar Jenna, une oasis de fraîcheur

Près du village de N'Kob, sur la route qui mène de Tazzarine à la vallée du Draa, ce «riad» (auberge traditionnelle dotée de cours et de fontaines intérieures) est une halte inespérée digne des «Mille et une nuits». Les propriétaires proposent 7 grandes chambres et une cuisine soignée. On peut se promener aux chaudes heures de la journée dans le jardin, en respirant le parfum des roses et des orangers.

[/size]

LE FRISSON

Au coeur des hautes gorges du Todra

69163021_medium.jpg

Un des plus beaux sites naturels du Maroc. Il y coule une eau cristalline et les parois rocheuses de 300 mètres changent de couleur au fil des heures de la journée. Des parcours de grimpe attendent les habitués. Vertige et douleurs cervicales garantis!

Source : Le Matin[/size]

Modifié par Yavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

miranda62 Membre 42 messages
Forumeur balbutiant‚ 50ans
Posté(e)

Paysages grandioses que j'ai déjà visité en 2005. Mais nous n'avons pas pu approcher des studios de cinéma à Ouarzazate :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-cool Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca fait plaisir d'être parmis vous dans se forum qui es agréable, je tiens à vous dire que Ouarzazate (la porte du désert) c'est la d'ou provient mes racines, je connais très bien cette région, je suis née a Casablanca mais je suis un grand passionne de voyage découverte, donc si vous avez besoins de conseils ou quoi que se soit, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)

Excusez moi mais Ouarzazate c pas vraiment au Sud

Pensez plutot a Dakla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

bel article yavin :smile2: mais dommage qu on voi pas de photos !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant