Le linoléum refait surface!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La matière première du linoléum est l'huile de lin, mélangée avec de la résine naturelle et de la sciure, le tout appliqué sur du jute. Comparativement à d'autres revêtements de sol, la fabrication du linoléum consomme moins d'énergie. Il se distingue en tant que produit écologique et, facilement nettoyable, il permet d'éviter bactéries et allergies. Autrefois réservé à la cuisine, puis qualifié de ringard, ce revêtement breveté en 1863 par l'Ecossais Frederick Walton investit aujourd'hui salons et chambres à coucher.

75020191.jpg

Renaissance

La quête d'un sol facile à entretenir et l'hygiénisme actuel expliquent en partie cette tendance. Mais c'est surtout à l'inventivité de jeunes designers et aux progrès technologiques qu'il faut attribuer cette renaissance. S'appuyant sur de nouveaux matériaux performants tant aux niveaux acoustique et thermique qu'en termes de confort, la création s'amuse: motifs Pop Art, coloris toniques inspirés des années 1960, effet trompe-l'oeil avec imitation d'herbe, de galets ou de ciel... Toute cette créativité rafraîchit l'image du produit. Et décomplexe les jeunes générations, qui choisissent ces revêtements de sol délibérément et non plus uniquement parce qu'ils sont nettement moins chers que les parquets, carrelages ou moquettes. A titre indicatif, on trouve des linos dès 42 fr. le m² sans la pose, dès 55 fr. avec la pose.

Ambiance psychédélique, cosmopolite ou enfantine, déco totalement fluo, look animal ou motifs luminescents pour assurer des rêves magiques à tous les petits vous tentent?

Source : Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

je dois changer mon lino dans mon appart l'année prochaine, et je sais déjà a peu prés lequel je vais mettre a la place..; j'ai du carrelange dans ma cuisine et ma salle de bain et j'aime pas, c'est froid au pied :snif:

vive le lino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant