Aller au contenu

Dopage: Le cas Hamilton en suspens


pyriox

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
pyriox Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
20041220_hamilton.gif

Dopage : Le cas Hamilton en suspens


20 décembre 2004 - 18H35

La justice grecque lance des poursuites contre le laboratoire d'Athènes, en raison de la confusion ayant suivi le contrôle antidopage positif de l'Américain Tyler Hamilton, vainqueur du contre-la-montre. Les magistrats veulent savoir si l'échantillon B a été détruit de façon «intentionnelle» ou «par négligence», ce qui a permis à Hamilton de conserver son titre.


La justice grecque a lancé lundi des poursuites pénales visant le laboratoire d'Athènes accrédité par le Comité international olympique (CIO) après la destruction de l'échantillon sanguin du champion du contre-la-montre, Tyler Hamilton. Ces poursuites visent à déterminer s'il y a eu une destruction «intentionnelle» ou «par négligence» de l'échantillon de l'Américain.

Hamilton a été contrôlé une première fois le 19 août, après sa victoire dans le contre-la-montre des JO d'Athènes en août dernier. L'échantillon A s'était avéré positif mais la contre-expertise, pratiquée à Lausanne, n'avait pas abouti en raison de la dégradation de l'échantillon sanguin d'Hamilton.

Le CIO avait annoncé le 23 septembre qu'Hamilton pouvait conserver son titre athénien. Mais en novembre dernier, le Comité olympique australien avait réclamé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) la disqualification du coureur. En cas de retrait de la médaille d'or à Hamilton, l'Australien Michael Rogers (quatrième) se verrait en effet attribuer le bronze. Mais l'Américain devrait logiquement conserver son titre, à moins qu'il avoue s'être dopé avant les JO.




Source: Lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×