10 façons d'alléger vos jambes...


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ou comment effacer cette journée de soldes qui vous a réduit les pieds en compote et plombé les mollets.

1

Une fois de retour à la maison, si une furieuse envie de vous jeter sur le lit vous prend, écoutez-la. Calez votre dos sur le matelas, repliez les jambes et appuyez les pieds contre le mur, comme si vous étiez assise dans un fauteuil. Restez ainsi une dizaine de minutes. Le sang accumulé dans le bas du corps remontera.

2

Autre option: pédalez dans le vide ou formez des cercles avec les jambes tendues. Ne vous torturez pas en rapprochant les jambes du lit, vous risqueriez de vous abîmer le dos.

3

Vous pouvez aussi vous asperger les jambes d'eau froide, ou alterner l'eau tiède et froide. Cela activera la circulation sanguine par vasodilatation. Cinq à dix minutes suffisent.

4

Pour vous relaxer les pieds, plongez-les dans une bassine d'eau tiède additionnée de bicarbonate de soude (à défaut, du gros sel) ou d'un peu de fécule de maïs. Une ou deux cuillères à soupe suffisent.

jambes_minceur.jpg

5

Prendre votre pied d'une main et massez-le de l'autre, d'abord le droit, puis le gauche. Commencez par des effleurements. Ensuite, avec le pouce, passez à de faibles pressions accompagnées de petits ronds, en insistant sur les zones douloureuses. Terminez par un massage autour de la cheville. Utilisez de la crème ou de l'huile pour ne pas irriter la peau et travaillez toujours du bas vers le haut.

6

Plus simple, faites rouler une balle de golf sous la plante de vos pieds. Petit plus: choisissez des boules chinoises; leur gling-gling vous bercera.

7

Les pharmacies regorgent de produits antijambes lourdes, souvent à base d'huile essentielle de menthe. Outre les très populaires marques Scholl et Akiléine, on vous recommande aussi Antistax, à la vigne rouge, et Regivital, au marron d'Inde. Quel que soit votre choix, conservez-les au frigo.

8

Si vous vous sentez l'âme d'une pharmacienne en herbe, enveloppez vos pieds de compresses imbibées de branches de romarin cuites dans un demi-litre de vin blanc.

9

Vous pouvez aussi essayer ce cataplasme entièrement naturel. Dans un mixer, broyez la chair d'une citrouille, cinq cuillères à soupe de feuilles de lierre fraîches et un bouquet de cerfeuil. Appliquez le mélange sur un linge propre ou sur des compresses et posez sur vos jambes pendant une demi-heure. Effet délassant garanti.

10

Le soir venu, surélevez vos jambes en glissant deux oreillers sous le matelas.

Source : Femina.ch

jambes2.jpg

Modifié par Yavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

paranoÏAk Membre 13 180 messages
Posté(e)

Merci pour tes precieux conseils, sans toi, on serait obligés d'aller nous mêmes nous renseigner .. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant