Selon le magasine Wired


Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

20080104-133000-a.jpg

Selon les lecteurs du magazine Wired, la geek la plus sexy du monde est une Québécoise: Jade Raymond productrice du jeu vidéo Assassin's Creed d'Ubisoft Montréal. (ci-haut), productrice du jeu vidéo

égée de 32 ans, Jade Raymond figure au nombre des six geeks soumises au vote par l'équipe de Wired Même pour l'Office québécois de la langue française, le terme geek n'a pour l'instant aucun équivalent français. Wired les décrit ainsi: «Les geeks ne sont pas que des nerds de l'informatique. Elles sont passionnées au point d'être obsédées, si intelligentes qu'elles vous font peur et attirantes d'une façon possiblement indescriptible. Nous savons que vous savez ce que l'on veut dire.»

Au moment où nous écrivions ces lignes, Jade Raymond se classait bonne première si l'on tient compte de l'écart entre les votes «pour» et les votes «contre». Elle venait au second rang pour le nombre de votes «pour».

Connue grâce à la télé

Anglophone mais s'exprimant très bien en français, Jade Raymond s'est fait connaître des amateurs de jeux vidéo partout en Amérique du Nord, et même au monde, en devenant collaboratrice de l'émission de télévision Electric Playground.

Au Québec, on l'a récemment vue participer à l'émission Tout le monde en parle à l'occasion du lancement d'Assassin's Creed.

Avant de mener à bien la production de ce jeu, le plus important jamais créé à Montréal, elle avait occupé pendant sept ans des fonctions similaires chez Sony Online et Electronic Arts, à New York et San Francisco. Elle a notamment participé à la création du jeu The Sims Online.

Sur Internet, on lui voue une admiration qui frise le culte. Un disciple a notamment créé un site Web qui lui est entièrement dédié.

* * * * * * *

ELLES COMPLéTENT LE TOP 5

2- Kari Byron

Kari est l'une des «patenteuses » de l'équipe de l'émission Mythbusters, diffusée à Discovery Channel. Autrefois sculptrice et peintre, elle concentre maintenant son énergie à prouver ou démonter des mythes liés à la science.

3- Danica McKellar

Cette actrice, que l'on a notamment vue à la télévision dans la série The West Wing, est également bachelière en mathématiques. Elle est d'ailleurs coauteure d'une démonstration mathématique qui porte son nom et elle a écrit le livre Math Doesn't Suck, lancé en août dernier.

4- Justine «iJustine» Ezarik

Cette designer graphique pigiste de Pittsburgh s'est créé un large auditoire avec son blogue. Elle fut notamment l'une des premières à dénoncer la facture de plus de 300 pages qu'elle avait reçue après son premier mois d'utilisation du iPhone

5- Amber «Amber Mac» MacArthur

Cette autre Canadienne, née à Charlottetown mais vivant à Toronto, s'est elle aussi fait un nom en coanimant diverses émissions liées à la technologie. Elle a aussi occupé quelques postes dans l'industrie des technologies, notamment chez Microsoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Un concours de geek :snif:

On aura tout vu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant