Sarko et le curry indien


fouchtra Membre 1 057 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La diplomatie mercantile de Sarko ¿ à chaque voyage des milliards de contrats qui font l'ouverture des JT de 20 heures ¿commence à montrer ses limites. Témoin les difficultés que rencontre le quai d'Orsay pour préparer le voyage officiel de Sarkozy en Inde les prochains mois. Première source de conflit avec les autorités indiennes: La durée du séjour¿ Sarko ne veut rester que 48 heures. "Pas question" ont fait savoir les responsables du protocole indien¿ cinq jours est le minimum pour une visite officielle.

Deuxième source de conflits: Les grands marchés¿ L'Elysée demande aux autorités indiennes quels contrats pourraient être signés à l'occasion de ce voyage. La réaction indienne, à en croire les confidences d'un des diplomates français de la direction Asie, a été d'une rare violence qu'il traduit en substance ainsi: " Nous, les Indiens, ne sommes pas des marchands de tapis, et ne fonctionnons pas comme les Chinois. S'il doit y avoir signatures de contrats cela ne concerne que les entreprises privées, et pas les Etats"¿ Puis le coup de grâce: " Lorsque le président français fait une visite à Berlin, à Londres ou à Washington, est-ce qu'il en profite pour signer des contrats..? Non ! Il y va pour parler de grande puissance à grande puissance. Est-ce à dire que la France ne considère pas l'Inde comme une grande puissance..? "

Avec Sarko c'est une hypothèse à ne pas exclure totalement

Le Canard Enchaîné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

sousene Membre 2 092 messages
Awaarrrreee‚ 39ans
Posté(e)
:snif: Excellent, j'en pleure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

j'avais lu ça ,Sarko comme d'hab ressemble à un éléphant dans un magasin de verre à l'étranger. Il ne devrait pas quitter la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant