Alcool


morphée19 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut, voilà ma mère a 45ans et on va dire qu'elle a tendance à trop boire. Faut dire que les coups durs dans sa vie , elle les a encaissé(perte d'un enfant, de sa mère, mise à la porte par son père aprés la mort de sa mère, divorce) mais nous ça nous gache la vie, elle s'est remarié il ya 13 ans et elle a eu une petite fille qui a maintenat 8 ans .

Mais je vois bien que mon beau père est excédé, il va pas tarder à la quitter.

Tout le monde a essayé de l'aider, mon frère de 23 ans et ma soeur de 20 ans aussi mais à chaque fois elle replonge mais elle croit qu'on le voit pas.

J'ai vraiment mal pour elle car je sais que ça sera pire si mon beau père la quitte.

Elle arrive à être sobre à son boulot et pour s'occuper de ma soeur mais le soir elle boit beaucoup de vin et avant elle se fait l'apéro au gin.

J'avais l'intention de lui faire du chantage affectif mais je suis pas sûre que ça marche.

Alors le soir je préfères aller me coucher mais j'entends qu'elle trébuche( ça me fait vraiment mal)

Mais je sais que les alcooliques ne guérissent que s'ils le veulent vraiment.

Je voulais l'emmener aux A.A mais il n'y a que à 1h30 de là ou on habite et avec son boulot ça nepeut pas aller.

est ce qu'une mère ou quelqu'un qui a eu un proche alcoolique peut m'aider s'il vous plait?

Je ne sais plus quoi faire :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

jeabusy Membre 6 181 messages
Celle qui croyait trop au prince charmand ‚ 30ans
Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide, mais pourrais tu nous dire ton âge?

Se rends t'elle compte que tu est malheureuse a cause de ce qu'elle fait ?? Et si tu lui en reparlais encore une fois pour essayer, pour lui faire prendre conscience qu'elle a un problème, et que si elle continue, malheureusement, elle va tout perdre....

Je ne peux pas t'aider plus, si ce n'est que te souhaiter bon courage, je n'ai pas vécu ça, mais j'espère que ta mère en ressortira...

Courage à toi :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

j'ai vécu cela avec 2 femmes que j'ai rencontré il y a quelques années, j'ai tenu bon tant que j'ai pu, et quand j'ai vu que je ne pouvais rien faire pour les aider je suis parti. Quand je les ai connues, j'étais à mille lieux de penser qu'elles avaient un problème d'alcool et quand je m'en suis aperçu j'étais mal à l'aise car alcoolisées ou non ce sont 2 personnages différents. Je n'ai rien pu faire pour les aider et je ne supportais plus cette situation :snif:

morphée19, je t'ai fait part de mes expériences mais je n'ai rien pu faire pour les aider. Pour toi c'est différent, c'est ta mère, et peut-être que tu pourrais la raisonner quand elle est sobre, de tout ce qu'elle risque de perdre si elle ne se fait pas soigner. Peut-être que si toute la famille s'y mettait elle comprendrais qu'elle est en difficulté mais pas seule. Mais peut-être que tu l'a déjà fait. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelissimo Membre 6 163 messages
vol sans destination‚ 44ans
Posté(e)

Bonsoir morphée19, je connais quelqu'un qui à le même problème, et je la retrouve dans tes mots. Elle me s'apperçoit pas que l'on sait ce qu'elle fait, se cache pour boire, et losqu'elle nous parle et qu'elle a bue, elle bégaye, finie pas ces phrases et bien sur sent l'alcool.

Mais il n'y as pas de solution miracle, les seules qui pouver la faire changer , c'est vous ces enfants et son compagnon, en lui parlant de son problème, car peut être elle ne se rend pas compte qu'elle à cette dépendence à l'alcool.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actb Membre 629 messages
Forumeur forcené‚ 67ans
Posté(e)

Bonjour, bien difficile de donner des solutions, il faut savoir que le cerveau commande, lorsqu'il est sollicité réguliérement et pour être réversible cet état, il faut un déclic, à savoir lequel, il faudrait sonder Maman, par une tierce personne , pour connaître son état d'esprit avant boisson, connaître également le liquide favoris afin de voir avec un spécialiste l'adjonction possible pour dégoûter la prise ........... , combien de gens sont dégoûtés à jamais de tel ou tel alcool aprés avoir pris une " cuite" , rien que l'odeur les font renoncer ..........sinon , je ne sais quoi te dire d'autre, ceux sont des attitudes fréquentes lorsque l'on à un mal vivre, comment y remédier , ?? l'interrogation ...........JE TE SOUHAITE TOUT LE COURAGE DU MONDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain95 Membre 1 301 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

faux la résonné et faux se confié a elle moi ce que j'aurais fais c'est que le soir quand je l'entend je sort avec elle dehors et je lui dit regarde toi maman tu est vraiment une perdante tu a su affronté tan de chose et tu en est sortie vainqueur car tu est encore la et la on dirais que tu n'aime pas ta vie moi je suis fiére de toi car tu est une gagnante tu ma mis au monde m'as élevé correctement tu a trouvé un homme alors tu veux que la vie te laisse hors jeu?

allé maman tu est une gagnante maintenant et tu ne vas plus reboire mais si tu est triste alors parle en a nous pour que l'on combatte cela ensemble

aprés tu lui redis sa le lendemain si elle a oublié et tu vois c'est réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant