Metric


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

592617259_small.jpg

Si vous avez vu et aimé « Clean », le dernier long métrage d'Olivier Assayas sorti en 2004, vous avez certainement été conquis par la prestation scénique brûlante et sexy d'Emily Haines et de son groupe "Metric". En effet, le « Dead Disco » intense, percutant, et balancé avec fougue au début du film, ne se laisse pas facilement oublier, et depuis « Clean », de nombreux amateurs de rock en France sont devenus accros à ce groupe créatif et exigeant, qui refuse de tomber comme beaucoup d'autres, dans l'éternel recyclage nostalgique, mercantile et fadasse du rock au passé.

metric2.jpg

Parce que Emily Haines n'est pas le genre de fille à se contenter d'une vie sous étiquette, étouffée par les clichés et le mimétisme réducteur. Fille du poète Paul Haines, elle est né en Inde, et n'a cessé depuis de voyager aux quatre coins du globe, forgeant à la fois sa réflexion comme sa vision politique et esthétique du monde qui l'entoure, tout en développant ses talents en matière de composition musicale. James Shaw, guitariste de son état, a lui aussi la bougeotte aux pieds et la musique au c¿ur, ce qui explique qu'un jour, ces deux globe-trotters se soient enfin trouvés. La rencontre de ces deux musiciens baroudeurs remonte à l'époque où Emily Haines officie au sein du "Broken Social Scene", leader de la scène rock de Toronto. Les deux complices décident alors en 1998 de partir à Montréal, puis à Brooklyn où ils partagent le loyer avec les "Liars" et les "Yeah yeah Yeah" (il y a pire comme colocataires !), et au même moment, montent leur propre groupe qu'ils appellent "Metric". Emily et James partent ensuite à Londres enregistrer un premier opus sous influences électro pop, « Grow Up And Blow Away » qui ne sortira jamais dans les bacs.

metricitw2.jpg

Le duo revient alors aux Etats Unis sur la Côté Ouest et à Los Angeles, font la connaissance de Joules Scott-Key et de Josh Winstead qui deviendront respectivement les batteur et bassiste de Metric. Les deux nouveaux apportent au son électro pop initial une énergie rock'n'roll abrasive et enlevée, sur scène comme en studio. Le premier album de Metric nouvelle mouture, « Old World Underground, Where Are You Now ? », sort en 2003 dans toute l'Amérique du Nord, mais il faut attendre encore un an pour que le public européen découvre cet excellent album. En France, c'est grâce au film d'Olivier Assayas que Metric et son « Dead Disco » efficace et accrocheur se font enfin connaître.

f-metric1-761143.jpg

Forts du succès bien mérité de « Old World Underground, Where Are You Now ? », Metric remet le couvert et publie «Live It Out» en 2005. Leur dernier album, "Grow Up And Blow Away" vient de sortir, après avoir passé des années dans des cartons, en attente, c'est à découvrir...

Source : Ados.fr

album200-1086.jpgalbum200-1087.jpgalbum200-14104.jpg

Voici leur trois albums en ordre croissant, avec leur dernière production...

Différents titre du groupe son en écoute sur ce site, leur site officiel est très bien fourni, leur page MySpace vous permettra de déguster quelques-uns de leurs morceaux...

Quelques vidéos :

Poster Of A Girl

Succesy Très suggestif comme titre!! :snif:

Dead Disco :snif:

Combat Baby

Monster Hopital

I.O.U

Je n'ai pas encore déniché de morceaux de leur dernier album, mais ça ne saurait tarder...

Modifié par Yavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Leur nouvel album est sorti cette semaine, il s'intitule "Fantasies".

metric_cover_select.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy_Lo' Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Wow, je suis heureuse,

J'ai un album d'Emily Haines, "Emily haines and the soft skeleton" que j'aprecis! Et j'apprend qu'elle a un groupe! Wow :smile2: . Argh je regrette de ne pas avoir approfondie mes recherche sur cette derniere plus tot! En tout cas c'est noté. Je vais vite me procurer ça.

Merci Yavin, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remixen Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis aussi heureux. :yahoo::o°:rtfm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant