Les Trois brigands


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
18863473.jpg

Les Trois brigands


19 Décembre 2007

Titre original : Die drei Räuber
Le dessinateur, auteur et illustrateur, Tomi Ungerer, connu dans le monde entier, voit pour la première fois un de ses livres adaptés en long métrage.


Réalisateur: Hayo Freitag, Bettine von Borries, Achim von Borries
Pays: Allemagne
Genre: Animation
Duré©e: time.jpg 1h19
Acteurs: Tomi Ungerer, Said Amadis, Francois Siener

Synopsis Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire.
"Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question.... Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5




18863473.jpg

"Les Trois Brigands" : douce terreur pour Noël


Jeudi 20 Décembre - 10:53

Tomi Ungerer rentrerait-il dans le rang ? A Strasbourg, tout un musée est consacré à son art (Le Monde du 30 octobre), et voilà qu'il vient de succomber aux sirènes du cinéma grand public.



Quarante-cinq ans après avoir publié Les Trois Brigands, bref récit en images destiné aux enfants, qui fut l'un de ses premiers grands succès, le dessinateur en a confié l'adaptation à une équipe allemande, qui a rallongé l'intrigue et tenté de respecter l'univers de l'artiste.

C'est la première fois qu'un livre d'Ungerer devient un long métrage. Jusqu'ici, les cinéastes s'étaient limités au format court (Les Trois Brigands fut adapté par un studio tchécoslovaque dans les années 1960), et le processus qui va d'une histoire brièvement esquissée à un récit d'une heure vingt tient forcément un peu de la dissolution. Pour voir le bon côté des choses, Ungerer estime dans le dossier de presse que les scénaristes Achim et Bettine von Borries ont "coupé l'eau avec du vin".





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 18.12.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)

Waaaaaaaa...

C'était mon livre préféré quand j'étais petite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant