Sergei Kostitsyn devrait faire ses débuts ce soir


Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

En raison d'une blessure à l'épaule droite dont souffre Patrice Brisebois, le Canadien a quitté Montréal avec un personnel minimum de joueurs, hier après-midi.

Un 21e joueur s'est toutefois ajouté dans ses rangs à Philadelphie, en soirée.

Le jeune attaquant Sergei Kostitstyn, qui s'était signalé au camp d'entraînement, a été rappelé des Bulldogs de Hamilton.

Les dirigeants du Tricolore n'ont pas divulgué leurs plans en vue du match de ce soir contre les Flyers.

Mais puisque Guy Carbonneau a dû utiliser deux défenseurs (Mathieu Dandenault et Mark Streit) à l'avant au cours des derniers matchs, on peut affirmer sans crainte que le cadet des frères Kostitsyn subira son baptême de feu dans la Ligue nationale ce soir. Le joueur biélorusse de 22 ans dominait les marqueurs des Bulldogs avec six buts et 16 mentions d'aide pour un total de 22 points en autant de matchs. Il venait au troisième rang chez les marqueurs recrues de la Ligue américaine.

S'il est dans la formation contre les Flyers, Mark Streit retournera à la défense.

La blessure subie par Brisebois ne semble pas sérieuse puisqu'on dit que son cas sera suivi sur une base quotidienne. Il est demeuré à Montréal.

De son côté, Alex Kovalev a eu congé d'entraînement afin de soigner une blessure au poignet droit qui l'a empêché de prendre part aux tirs de barrage lors du match de mardi. Il sera toutefois à son poste contre les Flyers.

Huet devrait revenir samedi

Quant à lui, Cristobal Huet est du voyage à Philadelphie, question de lui permettre de continuer à s'entraîner avec l'équipe.

Il ne sera pas en uniforme ce soir, mais il y a de très bonnes chances qu'il revienne dans la mêlée pour le match de samedi contre les Maple Leafs de Toronto.

«Je ressens encore un peu de sensibilité à l'aine, mais je peux effectuer tous les mouvements que je veux sur la glace», a-t-il indiqué.

«Je me sens alerte et je n'ai aucune douleur. La situation s'améliore chaque jour.»

Modifié par Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Bonne nouvelle le retour de Huet :snif:

Pour Sergei Kostitsyn, ce seront donc les débuts aux côtés de son frère Andrei après une carrière prolifique dans l'Ontario sous les couleurs des London Knights!

C'est le 3e biélorusse à jouer à Montreal cette année (le 3e étant Grabovski)... Il n'y en a pas beaucoup d'autres en NHL! (Salei en Floride et ça doit être à peu près tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant