tumeur surrénales.......


audy26 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

:snif: bonjour je fait appel a vous pour voir si des personnes sont dans le meme cas que moi, et si quelqun pourrai eventuellement maider me conseiller........;

Voila jexplique il y a 6 mois jai ressenti des problemes aun niveau de mon coeur malaises taticardie...apres avoir fai un ecg tou semble normal a part un gros souffle au coeur... passons quelques semaines s'ecoule et me voila chez le docteur pour une infection urinaire....... il prend ma tension et s 'apercoit quelle es toujours a 17 depuis 3 mois il decide alors de me faire faire diverses prises de sand analyses d urine.... pour lui hypertension donc il cherche si il pe me la traiter pour une durée determinée si il ne trouve rien obliger de prendre un medicamen a vie ce qui nes pas bien grave...; hier je retourne le voir pour lui amener mes resultat prise de sang et reprendre ma tension celle ci et encore a 17.10 plus encore dans les resultat potassium pas assez elevé du tout cest alors quil me parle de passer une IRM pour controles mes surrénales( niveau des reins) car il me parle de tumeur surrénales.... la tout secroule dans ma tete hypertension pe etre la causee de cette maladir cachées............. je suis desesperee!!! aujourdhui je vais prendre mon RV pour passer cet IRM mais pour lui sest bien ca...... donc depuis hier je narrette pas de pleurer je suis désemparée car personne peut me comprendre jai vraiment besoin de parler de ca......; jespere que quelqun pourra maider!!! voila en quelques mots mon histoires gros bisous en attendant vos réponses merci d'avnce...audrey :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ange 74 Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

bonjour Audrey,attend les resultats de ton IRM ,pour tes angoisses consulte une personne qualifiée au sein de l'hopital ,qui elle sera te dire les mots justes pour "surmonter" cette epreuve (si ton medecin a eu raison sur son diagnostique) en attendant je te souhaite beaucoup de courage ,je te fais pleins de bisous a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratatouille Membre 795 messages
Forumeur accro‚ 54ans
Posté(e)

bonjour

déjà il faut que tu vois un spécialiste : l'hypertension, ce sont les cardiologues qui s'en occupent. Prend un rendez vous chez un cardiologue.

Ensuite si tu as une hypertension avérée, avec une hypokaliémie (potassium bas) il faut déjà savoir si tu ne consommerais pas du réglisse régulièrement, ensuite ça peut être effectivement une tumeur surrénalienne (on appelle ça un adénome, c'est bénin, et ça s'opère très bien) mais aussi une possible sténose (rétrécissement) d'une artère rénale.

tu peux me contacter par MP si tu veux :snif:

Modifié par ratatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boo95 Membre 98 messages
Forumeur en herbe‚ 31ans
Posté(e)

Coucou Audrey, c'est vrai que quand on annonce ça c'est angoissant... :o

Mais comme a dit ratatouille c'est peut être bénin alors essaye de ne pas trop angoisser avant les résultats de ton IRM (même si c'est pas facile et qu'on s'imagine les pires trucs...) et si ça t'angoisse vraiment trop tu dois pouvoir trouver des médecins à l'hopital qui pourront te rassurer, t'expliquer ce qui va se passer pour toi, si il va falloir t'opérer et tout ça.

J'ai aussi quelques problèmes de santé et dès que j'ai un doute, un ennui, une peur j'appelle mon médecin pour qu'il me rassure et ça va mieux :snif:

En tout cas tiens nous au courant et n'hésite pas à revenir en parler si ça te fait du bien.

Gros bisous et essaye de passer keu même de bonnes fêtes de fin d'année avec tes ptits bouts (qui sont trop chous d'ailleurs ;) ) et ton namoureux! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy26 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

merci beaucoup pour ton soutien c cool!!!! mais bon je reste sur mes doutes et dur dur de gérer tout ca!! la famille la santé, les fetes qui approche.......... mais votre aide es vraiment sympa kisssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killswitch07 Membre 1 150 messages
***Ardecho Libro***Maître ès marquisettes***‚ 33ans
Posté(e)

Tout d'abord, l'hypertension n'est pas la cause mais une conséquence d'un éventuel adénome.

Les surrénales sont des glandes endocrines (sécrétion dans le sang) situés juste au-dessus des reins et elles sont divisées en 2: La médullosurrénale qui sécrète l'adrénaline et autres catécholamines, et la corticosurrénale qui le cortisol, l'aldostérone, etc. C'est cette dernière qui nous intéresse. Les hormones qu'elle sécrète ont une action sur la régulation du ionogramme sanguin (NA+, K+, etc...) et c'est une anomalie dans leur sécrétion qui amène un déséquilibre du ionogramme sanguin: K+ bas, pour NA+ élevé, d'où l'élévation de la tension artérielle. Mais l'origine de l'hyper ou hypoactivité de la corticosurrénale peut avoir diverses étiologies.

Je pense que pour toi un endocrinologue et le plus à même de répondre à tes questions et angoisses.

PS: Ca fait plaisir de voir quelqu'un du coin! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant