Environnement : habiter "écolo" en 2020


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
shell_fonds_environnement.jpg

Environnement : habiter "écolo" en 2020


Lundi 10 Décembre - 16:02

Pour tenir l'engagement de la loi de 2005 - diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre -, le Grenelle de l'environnement a fixé un triple objectif pour tous les logements d'ici à 2020 : réduire de 20 % ces émissions ; réaliser 20 % d'économies d'énergie ; dépasser le seuil de 20 % d'énergies renouvelables. Plusieurs mesures encore débattues devront être fixées par une loi à venir en janvier 2008.



Depuis 1974, une réglementation thermique (RT) fixant des niveaux maximaux de consommation des bâtiments neufs est imposée aux constructeurs. Depuis 2000, les seuils baissent de 15 % tous les cinq ans. Le dernier texte en vigueur, la "RT 2005", fixe une exigence de consommation maximale de 80 à 250 kWh par mètre carré et par an, soit 105 kWh/m² par an en moyenne.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 10.12.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

financièrement, est-ce que les français pourront financer toutes les applications qui seront imposées d'ici 2020, à savoir changer de véhicule car 30 % du parc français à plus de 8 ans, les énergies renouvelables demandent un renouvellement du matériel type chaudière pour le chauffage, le tri des déchets, va-t-on arriver à faire payer au poids les détritus générés par la consommation, les nouveaux matériaux pour isoler les maisons où immeubles anciens, cela peut représenter une charge financière assez lourde et peut-être pas possible pour tous les français. Et là, que faire car si l'idée est en france, je peux imaginer que l'europe a déjà commencée à appliquer ces mesures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baudelaire-21's Membre 1 165 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je suis vraiment content de voir que l'ecologie est sur le devant de la scène... je n'aime pas l'ump mais je dois avouer que Borloo est quelqu'un que j'aprecie et qui me semble honette dans ces sentiments vis à vis de la nature, en tout cas plus que Bachelot... l'argent pour financer pour moi est très simple... qu'on sucre le budget de l'armée qui n'a plus raison d'être avec l'armée européenne qui se profile (même si le budget de l'armée francaise n'est pas enorme comparé a certain pays)... je suis à 100% contre la redevance tv, contre bosser à la pentecote mais si demain il y'a un impot réelement utilisé pour la nature je le paie avec plaisir... on a violer la nature depuis tant d'année même si ca nous fait chier dans notre quotidien on se doit de penser à la nature avant notre petite gueule. Ce grenelle est une chance... ne la laissons pas passer.

Modifié par Baudelaire-21's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant