maladie respiratoire genetique aidez moi svp


m&c Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours je fais appel a vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je vous explique mon souci:

Je suis depuis quelques mois avec une fille atteinte d'une maladie qui touche les poumons et il me semble plus particulièrement les bronches.

Tout se passe bien dans notre couple mais depuis quelques temps mon amie à des crises de plus en plus fréquente , se qui m'inquiète fortement. le souci est que mon amie à beaucoup de fierté et à du mal à accepté mon aide et à du mal à me dévoilé le nom de cette maladie. de plus elle est maman, j'aimerais donc vraiment pouvoir l'aider même lui payer des soins si il le faut mais pour cela il faudrai déjà que je connaisse le nom de la maladie dont elle est atteinte.

Je vous donne le peut d'indices que je connais pour que vous puissiez trouver le nom de cette maladie, de plus je sais que des médecin circule sur se forum donc peut être que l'un d'eux pourra éclairer ma lanterne.

La maladie touche les poumons.

Ce n'est pas la muchovicydose.

Il me semble qu'elle touche plus particulièrement les bronches.

Elle évolue par crises (comme de grosse crise d'hasme).

La maladie ne ce guérie pas, elle peut seulement stagner ou évoluer de plus belle.

Parfois il arrive que mon amie ce rende à l'hôpital pour se faire désengorger les poumons.

Cette maladie peut être héréditaires mais ne se transmet pas forcement à la génération suivante.

Les médicaments et traitement que mon amie utilise sont: ventoline pour les petite crises, syndicorps, mucomyste, et d'autre médicament que je ne connait pas.

Cette maladie ce traduit par des période où mon amie a comme des grosse crise d'hasme, ces périodes peuvent duré de 1 semaine a 1mois voir plus.

Lors de ces périodes de crises, mon amie se rend même parfois à l'hôpital et est mise sous oxygène (elle reste consciente).

Lors de ces périodes de crises, elle ne doit pas manger de choses trop grasses, lourdes et peut de laitage. voile tout, jespere que vous pourrez m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

vanouille Membre 2 283 messages
Fripouille a la bourre‚ 38ans
Posté(e)

Bonjour,

T'es sur du nom du 2eme medoc (syndicops) ??

La ventoline c'est pour l'Ashmes et les grosse grosse bronchite, bronchiolite... et le mucomyste est un fluidifiant pour les secretions dans les bronches mais rien trouvé sur le 1er...

Par rapport a ca, j'ai cherché dans maladies obstructive des bronches ce qui m'a donné ca :

- Les maladies à l'origine d'une obstruction des bronches : la bronchite chronique, l'emphysème, l'asthme, la mucoviscidose, la bronchiolite.

Les bronches sont incapables d'assurer un flux d'air suffisant. En effet, elles peuvent être le siège de trop de sécrétions (ex : bronchite chronique, mucoviscidose, asthme) ou d'¿dème (ex : asthme), ou être rétrécies par un " spasme " du muscle qui les entoure (ex : asthme) ... Le sujet atteint devra alors fournir un effort important pour pallier la résistance des bronches, ce qui se traduit par un essoufflement progressif (dyspnée), apparaissant d'abord à l'effort puis au repos lorsque la maladie évolue.

***

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) renvoie aux symptômes de ce que l'on appelait autrefois la bronchite chronique (inflammation et rétrécissement des voies respiratoires) et l'emphysème (affaiblissement de la structure du poumon).

La BPCO provoque une restriction progressive du débit de l'air et donc une respiration difficile.

L'essoufflement, la toux et l'expectoration font par conséquent partie de ses symptômes habituels.

***

Traitements non conventionnels

haut Important. Les traitements non conventionnels indiqués pour la bronchite chronique et l'emphysème permettent d'améliorer le bien-être du malade, sans toutefois traiter la maladie.

Alimentation

Attention à la malnutrition. Il semble que les besoins en calories augmentent proportionnellement avec la progression de la maladie et que les carences nutritionnelles sont communes chez les personnes atteintes de bronchite chronique ou d'emphysème2. Ayant observé que les carences nutritionnelles pouvaient influer sur le système respiratoire et qu'elles avaient pour effet d'affaiblir la résistance naturelle aux infections, des chercheurs recommandent aux praticiens un suivi étroit de l'alimentation de leurs patients, afin qu'elle assure un apport adéquat en protéines, calories, lipides et vitamines3,4.

Avoir un bon apport en nutriments antioxydants. On a notamment observé qu'un apport alimentaire carencé en vitamines antioxydantes (A ou bêta-carotène, C et E) de même qu'en acides gras essentiels de type oméga-3 pouvait contribuer à l'occurrence des problèmes respiratoires5-8. Consulter chacune des fiches dans la section Solutions pour connaître leurs sources alimentaires.

Diminuer la consommation de glucides. Les résultats de quelques essais cliniques permettent de penser qu'une alimentation à teneur réduite en glucides (hydrates de carbone) aurait pour effet d'améliorer la résistance à l'effort chez les personnes souffrant de bronchite chronique ou d'emphysème9-11.

***

Si ca peut t'aider..., voila ce que ca donne par rapport a ce que tu decris. Maintenant, essaye d'en discuter avec elle ou quelqu'un de sa famille ou ami(e)s...

Bon courage

Modifié par vanouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam333 Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

oui je suis plutôt d'accord avec vanouille, ça doit être une BPCO étant donné les symptômes que tu décris : les bronches et les poumons sont abimés donc ils captent moins d'oxygéne et ont du mal à évacuer les sécrétions bronchiques d'où un encombrement.

Les traitements pris sont plus ou identiques à l'asthme(je suis une ancienne asthmatique, merci la désensibilisation ^^) : Ventoline, Mucomyst et je pense que tu voulais évoquer le Symbicort.

Au sujet de ton éventuelle aide financière,il est possible que la maladie de ton amie soit intégralement prise en charge par la SS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m&c Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour vos reponses, et oui myriam333 c'est bien le simbicorp dont je parlais. merci encor a vous et si vous avez d'autres infos n'hesitez pas.

encor merci :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam333 Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

euh c'est symbicort :snif:

bon courage à vous deux :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m&c Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

SYMBICORP :snif: t'as vu myriame333 j'y suis arrivé :snif: . Ne t'inkiete pas du courage j'en ais plein pour elle, je me bat chaque jours à corp perdu pour elle et son fils, je les aimes plus que tout et ferais tout pour améliorer et repousser cette foutu maladie. si certaine personnes connaissent le nom de cette maladie svp aidez moi, car je ne suis pas sur que se sois cela myriame333. encor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam333 Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)
:snif: mais remercie surtout vanouille qui s'est décarcassée en faisant des recherches sur le net ( désolée pour le retard :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant