les guerriers et chevaux en terre cuite : huitième miracle mondial ?


lunalovegood Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

Je suis une fille chinoise(j'apprends le français depuis 2 ans et demi) :snif: . Si vous voulez savoir plus ma vie en Chine ou la culture chinoise, vous pouvez venir me voir dans mon blog écrit en français, j'essaie de me faire comprendre à vous de mon mieux

mon blog ----Lunalovegood à l'école des sorciers

Maintenant j'ai honneur de vous présenter un site célèbre en Chine : les guerriers et chevaux en terre cuite.

guerrier%20en%20terre%20cuite-2.jpg

Ils sont les gardiens éternels.Un expert français a dit, " Le Premier Empereur chinois ne voulait pas mourir. Pour éviter la fin inéluctable à sa condition d'être humain, il envoya des milliers des jeunes hommes et de jeunes femmes à la recherche du pays des Immortels. Ils ne revinrent malheureusement jamais. L'histoire dit qu'il se lança ensuite à la quête d'un élixir de vie à travers tout son empire. Il prit des pilules entourées de mercure qu'un docteur de sa Cour lui avait certifié qu'elles prolongeraient sa vie. Ironiquement, il mourra d'un empoisonnement au mercure. Mais alors que sa quête d'immortalité s'avéra être un échec, c'est dans la mort qu'il légua un incroyable trésor, lui assurant, d'une certaine manière, la vie éternelle. "

Si vous voulez savoir Les fouilles du Mausolée( sa histoire est y compris aussi ) ,cliquez ici, svp! --->les guerriers et chevaux en terre cuite

é bientot :snif:

Modifié par lunalovegood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Rems06
Invité Rems06 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour. Merci pour ce sujet. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Un site très connu oui, et assez impressionnant en photos... j'imagine en vrai! :snif:

Quand on réfléchit au temps qu'il a fallu pour faire ça... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flovia Membre 3 074 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Une grosse envie depuis longtemp d'aller voir Xi'an :snif: Comme beaucoup, la Chine et sa culture ancestrale me fascine.

Après un séjour à Taïwan, déjà passionnant, il me tarde de découvrir le continent :o

Dès mon retour, une soif de mieux connaitre votre civilisation m'a dévorée: lecture de Confucius ( "les sse-chou " ou 4 livres de philosophie morale et politique de la Chine), les entretiens du Bouddha ( Sûttanta), la marche à la lumière (Bodhicharyâ vatâra) et des écrits de la sagesse taoïste dont ceux de Lao Tzeu(Tao-tö-king) ;)

Sans oublier l'art antique des chinois: la peinture et la calligraphie par l'intermédiaire d'une française, curieusement: Fabienne Verdier ("Passagère de silence").

Cela m'a permis de mieux comprendre la retenue, la sagesse mais aussi l'espèce de sérénité qui habite votre peuple :o

Une maousse passion aussi pour la porcelaine chinoise à travers les dynasties :o

Beau sujet :snif: , bravo, continue de nous faire rêver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunalovegood Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

Flovia

:snif:;):o bravo ! Vous êtes forte en culture chinoise... Vous me donnez tant d'inspirations de vous montrer d'autres sujets concernant à l'art.

Le continent de la Chine vous attend toujours de faire votre voyage.

La lecture de Confucius et de Lao-tzeu est un peu difficile, même pour moi, mais ça mérite de lire, c'est une façon de parler avec un sagesse, comme j'aime lire Essais de Montagne, Pensées de Pascal.

Ce qui concerne au Bouddha, je viens de chercher un article du chapelet bouddhique et le montrer dans mon blog, cliquez ici ,si vous voulez trouvez la culture chinoise, soyez toujours bienvenue sur mon blog et laissez votre petit signe de passage. :snif: Il a besoin de votre soutien.

Quant à la procelaine, j'admire beaucoup celle de Limousin, ça me fascine. Ah oui, la Chine est nommé par sa porcelaine.

Merci Rems06 Belizarius et Flovia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flovia Membre 3 074 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Yop Luna,

Beaucoup apprécié ton article sur le fozhu. Bien évidemment j'en ai ramené un de Taïpei. On m'a affirmé qu'il était fait à partir de noyaux de fruit du même type d'arbre sous lequel le Bouddha a médité... C'est en bois grumeleux, creux à l'intérieur (?) .En tant que modeste minéralogiste amateur, j'aurais préféré la version en jade, mais voilà, même là-bas, c'est hors de prix! On m'a aussi déclaré qu'il s'agissait d'un porte-bonheur, mais là, j'ai quelques doutes...Enfin, bref...Il y a beaucoup de vendeurs à l'entrée des pagodes, donc difficile d'y échapper!

Comme j'ai aimé ces lieux mystiques. Il y règne une atmosphère indescriptible, emprunte de sérénité. On en sort comme ressourcé. Et d'une beauté, d'une finesse! J'ai ressenti la même impression dans la salle hypostyle du temple de Karnak, en Egypte, ou dans les temples de l'Acropole en Grèce: une sensation d'éternité.

C'est la curiosité qui m'a poussée à lire le Tao et les pensées de Confucius: je n'arrivais pas à comprendre qu'on puisse être bouddhiste et taoiste en même temps, ou bien bouddhiste et confucianiste à la fois. J'avoue que la lecture fut ardue mais instructive!

De quelle région es-tu originaire? De celle de Shangaï ou de Canton?

Ah oui, immense oubli de ma part: j'adooore la cuisine chinoise :o ; en vérité ( je vais me faire huer par mes compatriotes :snif: mais j'en prends le risque) c'est, pour moi, la meilleur cuisine au monde :snif: Dès que je cuisine chinois, tout le monde rapplique, si facile à manger ! Mais quel boulot de préparation... Alors si tu détiens quelques secrets culinaires, fais-nous en part, s'il te plaît. D'avance merci.

Et surtout n'arrête pas de nous transporter au pays du soleil levant ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunalovegood Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

Bonjour Flovia !

Tu es forte en culture, je t'admire beaucoup !

Ton fozhu est en bois grumeleux ? C'est en bonne qualité ! Mais celui en jade est plus cher et plus fragile ! D'après les chinois qui sont bouddhistes, ils sont des porte-bonheur.

Les vendeurs, ah...c'est un problème, ils insistent à vendre leurs produits...

La sensation d'éternité ? C'est la première fois que j'entend dire ça.

Bon courage à la lecture de Tao et confucius, bien que ce soit dur...

Je ne viens pas de Shanghai ni de Canton, j'habite au sud-ouest de la Chine. :snif: , une ville qui s'appelle Chongqing.

A propos, tu as mentionné ton amie chinoise ? Tu sais mon adresse de mail ?

Ah, la cuisine chinoise te fascine, ah, tu peux essayer à la faire ! MERCI pour les compliments ! Ah, je tiens beaucoup que tu jetes un coup d'oeil sur mon blog ! Il y a des recettes ! Quant aux secrets culinaires, ce que je peux, c'est de te dire la recette de ma mère.... :snif:

Euh, j'ai une question, le pays du soleil levant, c'est la Chine ? Je m'excuse mais...

J'espère que je peux te lire dans mon blog, parce que ce forum est plus difficile pour moi à ouvrir, à cause de la vitesse d'Internet ici....

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flovia Membre 3 074 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Salut, petite lune,

Je vais tenter de te parler de mon amie Marguerite par le biais de la messagerie du forum. Sinon, j'essayerai via ton blog.

Quant à mon allusion au "pays du soleil levant", je parlais au sens large: un clin d'oeil à l'expression-vérité: le soleil se lève à l'est. Je sais que tu n'habites pas le Japon!

Tu me fais penser à l'héroine de " La joueuse de go" de Shan Sa (écrivain pékinoise, parisienne depuis 1990), va savoir pourquoi? Non, non, j'ai tout à apprendre sur la culture chinoise, bien au contraire. C'est épatant de tomber sur quelqu'un comme toi, qui a tant à nous faire partager! :snif: D'accord, je me ferai un plaisir de consulter tes recettes culinaires sur ton blog! :snif: Au plaisir de te lire...

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant