«Nicklas Lidstrom est le meilleur défenseur avec lequel j'ai joué»


Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

Chris Chelios a eu la chance d'avoir Larry Robinson pour lui servir de professeur à ses débuts avec le Canadien. Aujourd'hui, il a la chance de jouer avec le meilleur défenseur de la ligue, Nicklas Lidstrom.

Le Suédois de 37 ans a remporté le trophée Norris cinq fois au cours des six dernières saisons. Il a amorcé le match d'hier avec une fiche de 23 points et avec la meilleure fiche défensive chez les Red Wings, soit plus 13.

«Lidstrom est le meilleur défenseur avec lequel j'ai joué depuis mes débuts dans la LNH, a confirmé Chelios. éa fait sept ans que je peux admirer son immense talent.

«C'est un joueur qui sait garder les choses simples et qui ne se fait jamais prendre hors position», a-t-il continué.

«C'est aussi un grand leader. Il n'était pas facile de trouver un successeur à Steve Yzerman à titre de capitaine, mais Lidstrom remplit très bien ce rôle.»

Un gars bien simple

Malgré le fait qu'il soit une grande vedette dans la ligue, on a trouvé Lidstrom fort sympathique lors d'une entrevue qu'il accordait aux médias montréalais, hier matin dans le vestiaire des visiteurs.

On avait l'impression de parler à un joueur de quatrième trio tellement c'est un gars simple.

Il faut dire que Lidstrom était tout excité de jouer au Centre Bell, «là où ça sent le hockey». Il aime bien la neige, aussi, et Montréal l'a comblé sur ce point...

En route vers la coupe?

Lidstrom explique les succès répétés des Red Wings par le fait que l'équipe ait su conserver le même groupe de joueurs clés.

«On a des vétérans qui jouent ensemble depuis longtemps, a souligné celui qui s'approche du plateau des 900 points dans la LNH. Et les jeunes qui se greffent à l'équipe s'intègrent bien à notre système de jeu. »

Lidstrom est confiant que les Red Wings possèdent les éléments nécessaires pour gagner leur quatrième coupe Stanley depuis 1997.

«On a bien failli atteindre la finale la saison dernière et on a hâte de se reprendre. Un jeune comme Henrik Zetterberg a acquis une précieuse expérience, qui lui sera bien utile dans les prochaines séries.»

Chris Chelios a eu la chance d'avoir Larry Robinson pour lui servir de professeur à ses débuts avec le Canadien. Aujourd'hui, il a la chance de jouer avec le meilleur défenseur de la ligue, Nicklas Lidstrom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Chelios comme Lidström, sacrés défenseurs!

Ils seront au Temple de la renommée du 1er coup, aucun souci :snif:

Detroit aligne encore une belle équipe. Il y a des jeunes qui arrivent comme Lebda, Kronwall ou Meech à l'arrière... Et devant, Zetterberg et Datsyuk mènent la danse en attendant l'éclosion de Grigorenko, Hudler, Filppula, Kopecky etc.

Cela reste une équipe avec beaucoup de vétérans... Chelios (45 ans), Lidström (37 ans) démontrent que le hockey conserve! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant