Aller au contenu

Bute nommé athlète de l'année en Roumanie


Invité Kisakiin

Messages recommandés

Invité Mini
Invités, Posté(e)
Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

bute.jpg

Lucian Bute est revenu à Montréal hier après-midi après un séjour de trois semaines dans son pays natal, la Roumanie.

Le nouveau champion mondial des poids super-moyens (168 livres) de l'IBF, qui assistera à l'affrontement Alcine- Mosquera vendredi soir au Centre Bell, vient d'être proclamé athlète par excellence de l'année en Roumanie.

«J'ai reçu la médaille de l'athlète par excellence de l'année au Parlement roumain, des mains du président de la Roumanie, Traian Basescu, a déclaré Bute hier soir. J'ai aussi été honoré par les autorités municipales de Galati. Des moments que je n'oublierai pas de sitôt.

«J'espérais me détendre un peu en Roumanie, mais avec ce que j'ai vécu, je ne peux pas vraiment appeler ça des vacances. Il n'y a pas une seule journée où je n'ai pas été sollicité pour des entrevues à la télé, à la radio ou dans les journaux. C'était complètement fou. J'ai tôt fait de réaliser à quel point ma conquête du titre mondial a pu combler les Roumains.»

Avec ces demandes incessantes d'entrevues, Bute n'a pas pu passer tellement de temps avec les membres de sa famille, qui vivent en banlieue de Galati.

«Nous avons organisé quelques soupers de famille, avec ma mère, mon père et deux de mes quatre soeurs (les deux autres vivent en Italie)», a dit le boxeur gaucher montréalais.

«Les retrouvailles ont été chaleureuses et émouvantes. J'ai pu constater à quel point ma victoire a rendu mon père fier et émotif. Nous avons fait quelques sorties de famille, mais comme je vous l'ai dit, mes temps libres étaient plutôt rares. On m'a vraiment traité comme un héros dans mon pays natal.»

Bute (21-0-0) reprendra l'entraînement dès la semaine prochaine, en vue de la première défense de son titre mondial, qui aura lieu le 29 février au Centre Bell. Lucian Bute est revenu à Montréal hier après-midi après un séjour de trois semaines dans son pays natal, la Roumanie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×