hypogammaglobulinémie


gizmo35 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A la suite d'une micro fracture au niveau du genou (au cours d'un footing) mon médecin traitant m'à prescrit une prise de sang. Celle-ci à révélé une légère hypogammaglobulinémie, est-ce inquiétant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

si c'est aussi grave que c'est compliqué à lire, tu vas douiller, mon p'tit David ;)

tu peux aller voir ici ou

Modifié par lobotomie_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)

Ce n'est pas facile à expliquer mais je vais faire au plus simple!

L'hypogammaglobulinémie est "une maladie" (plutôt une déficience) maligne et très discrète, elle peu rester dans l'ombre et être pour autant présente jusqu'à 20 voir 30 ans et il y a des cas qui vont jusqu'à 80 ans et plus!

Ce critère reste encore inconnu!

Cette "maladie" très rare" qui à pour symptômes fatigue intense, infections chroniques des bronches et des poumons et qui en général affecte le plus souvent les voies respiratoires est difficile à cerner!

Elle intervient et fait son apparition spectaculaire suite à une mononucléose ou un choc virale important, que l'on en ai conscience ou pas (de par la douleur ou de par les symptômes, cela peut en effet ne même pas être calculé!)

Le problème c'est que c'est assez rare et que du coup comme pour le reste, la science ne se penche pas trop sur la question et les solutions réelles en ce moment! Il n'y à pas de traitement miracle au jour d'aujourd'hui et il y a effectivement des cas extrêmes! (qui veut comprends, je ne suis pas là pour casser l'ambiance du tout!)

Cette maladie ressemble en fait par les symptômes à la mucoviscidose!

On fait donc une prise de sang pour analyser les globules C et la numération globulaire, les myoglobines, la trace d'anticorps spécifiques confirment ou infirment la situation.

Pour ce qui est des faits réels et de la résultante de choper ce truc, je suis désolé mais je ne sais pas! Donc juste pour info voilà ce que je sais, j'espère que tu trouveras réponse ou quelqu'un de plus érudit en la matière.

Bon courage à toi.

Par contre si j'ai bien lu, en fait c'est juste une prise de sang pour l'instant, donc c'est juste un dépistage et la situation en est encore au sourire! Ne te fais pas trop de misères rachidiennes tant que le verdict n'est pas tombé! Sinon tu vas devenir hypocondriaque! Le fait de t'avoir diagnostiqué ce truc ne veut pas dire que c'est la phase la plus critique, peut être elle est bénigne et que tu n'en souffrira jamais!?

;)

Modifié par Blablateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gizmo35 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:snif: Merci pour vos réponses, en tout cas affaire à suivre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam333 Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Franchement, si tu es inquiet, tu peux toujours passer un coup de fil au médecin qui t'a prescrit la prise de sang ; chaque cas est particulier,; en tout cas, le terme "légère" est plutôt rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant