Sept avances perdues en troisième période!


Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

De deux choses l'une: les joueurs du Canadien ignorent qu'un match de hockey comprend trois périodes ou ils sont carrément incapables de préserver une avance au troisième engagement. é vous de choisir! Notre inestimable statisticien Roger Leblond signale que le Tricolore a déjà échappé des avances au troisième engagement à sept reprises à ses 26 premières rencontres cette saison. C'est énorme! Quatre de ces matchs se sont soldés par des défaites, un sommet de médiocrité dans la Ligue nationale que les troupiers de Guy Carbonneau partagent avec les Stars de Dallas et les Maple Leafs de Toronto.

Un de ces revers est survenu en temps réglementaire, un en prolongation et deux dans les tirs de barrage en incluant celui de samedi aux mains des Predators. Ces quatre échecs égalent déjà la fiche de l'équipe dans ces mêmes circonstances, la saison dernière. Le Canadien avait conservé une fiche de 26-2-2 alors qu'il menait après deux périodes l'an dernier. Ce même dossier s'établit à 9-1-3 depuis le début de la présente campagne. Passons en revue les sept rencontres dans lesquelles le Tricolore a laissé filer des priorités en troisième période.

3 OCTOBRE (en prolongation)

Avec une avance de 2 à 1, Cristobal Huet accorde un mauvais but au défenseur Bret Hedican avec 7:12 minutes à faire en temps réglementaire. Saku Koivu sauve la mise en inscrivant son deuxième but du match à la 65e seconde de la période de prolongation, durant une pénalité au défenseur Niclas Wallin. Victoire de 3-2 en prolongation face aux Hurricanes.

6 OCTOBRE (en prolongation)

Fort d'une avance de deux buts dans les dernières minutes de la deuxième période, le Canadien permet à Alexei Ponikarovsky de réduire l'écart à un but avec seulement 70 secondes à faire dans l'engagement. Ponikarovsky crée l'égalité à 2:55 minutes du troisième vingt avant que Tomas Kaberle ne procure la victoire aux Maple Leafs en marquant durant une pénalité discutable à Francis Bouillon, à 3:26 minutes de la période de prolongation. Défaite de 4-3 en prolongation face aux Maple Leafs.

16 OCTOBRE (en tirs de barrage)

Nathan Horton profite d'une mauvaise pénalité à Mike Komisarek pour créer l'égalité 1 à 1 avec seulement 11 secondes à faire en troisième période. Josef Stumpel inscrit le but victorieux pour les Panthers dans les tirs de barrage aux dépens de Huet. Défaite de 2-1 du Canadien en fusillade.

27 OCTOBRE (en tirs de barrage)

Steve Bégin purge une pénalité lorsque Ryan Whitney permet aux Penguins de porter la marque 3 à 3 avec 1:52 minute à écouler au troisième vingt. Andrei Markov utilise une arme qu'il décrit comme son secret pour surprendre Marc-André Fleury dans les tirs de barrage. Victoire de 4-3 du Canadien en fusillade.

10 NOVEMBRE

Par un beau samedi après-midi à Ottawa, le Canadien tient tête aux Sénateurs durant près de 55 minutes. Le match lui échappe en moins de deux minutes lorsque Daniel Alfredsson et Chris Neil marquent tour à tour avant qu'Alfredsson ne porte le coup de grâce avec un but dans un filet désert inscrit dans la dernière minute. Défaite de 3-1 du Tricolore face aux Sénateurs.

27 NOVEMBRE (en tirs de barrage)

Alex Kovalev procure les devants au Canadien avec son deuxième but de la soirée en supériorité numérique à la 69e seconde de la troisième période. Mats Sundin ramène les deux équipes à la case départ en marquant avec 17,6 secondes à faire en temps réglementaire. Guy Carbonneau reproche à Jason Blake d'avoir causé de l'obstruction à l'endroit de Carey Price, mais ses complaintes sont rejetées par les officiels. Andrei Kostitsyn sauve les meubles en comptant le but vainqueur dans les tirs de barrage. Victoire de 4-3 du Canadien en fusillade.

1 er DéCEMBRE (en tirs de barrage)

Débandade totale alors que le Tricolore gaspille des avances de 3 à 0 et de 4 à 1 ! Comble de malheur, Radek Bonk signe l'arrêt de mort de son ancienne équipe en faisant la différence dans les tirs de barrage. C'est la première fois que le Tricolore bousille une avance de trois buts depuis le 10 novembre 1999 dans un match disputé à Pittsburgh. Défaite de 5-4 en fusillade aux dépens des Predators de Nashville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

C'est vrai qu'ils tiennent mal le score... ça joue bien, notamment en avantage numérique, mais sinon ils peinent en 3e...

A corriger sous peine de grave déconvenue en playoffs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant