Maroc: un cortège d'immigrants


Phob Animateur 46 143 messages
Newser‚
Posté(e)
monde.jpg

Maroc: un cortège d'immigrants


Lundi 10 octobre - 14:21

"Six autobus, transportant chacun une cinquantaine d'émigrants africains, ont traversé la ville de G...





"Six autobus, transportant chacun une cinquantaine d'émigrants africains, ont traversé la ville de Guelmim (sud-ouest) et se dirigeaient vers une zone au sud de Tan Tan." Tan Tan est à la porte du Sahara occidental.

Selon des ONG, des centaines d'émigrants à bord de 28 bus font route vers la frontière mauritanienne et se trouveraient à Guelmin.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: France 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

zouaoui Membre 18 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

lundi 10 octobre 2005, 10h26 Des centaines de migrants africains "meurent en ce moment" dans le désert marocain, dénonce Kouchner

PARIS (AP) - Des "centaines" de migrants africains ont été chassés par les autorités marocaines et "meurent en ce moment pour trouver de l'eau dans le désert", s'est indigné lundi Bernard Kouchner, l'un des fondateurs de l'organisation Médecins sans frontières.

"Ca fait mal au coeur de penser que (...) les gens meurent pour en ce moment trouver de l'eau dans le désert", a affirmé Bernard Kouchner, sur Europe-1. "Médecins sans frontières les a vus. Il y a des centaines de gens qui ont été chassés et qui n'ont rien à manger."

L'ancien ministre socialiste a expliqué que les migrants africains qui tentaient de rejoindre les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla au Maroc avaient "sacrifié tout leur avoir pour les passeurs et voulaient arriver chez nous pour travailler".

Il a ajouté qu'il y avait "des boat-people en Méditerranée tous les jours" et que beaucoup perdaient la vie dans leur tentative de rejoindre l'Europe. Il y aura "sans doute 4.000 morts au fond de la mer pour cette année", a-t-il déploré. "On ne va pas se contenter de les laisser mourir quand même!"

Face à cette situation, Bernard Kouchner juge que "l'Union européenne se défend d'une manière dépassée" face à l'arrivée de migrants clandestins. "Fermer la porte ne sert à rien: on passe par la fenêtre, on casse la porte", a-t-il dit; "nous ne parviendrons pas à arrêter des gens qui viennent chez nous pour survivre".

Selon lui, l'Europe devrait plutôt "consacrer beaucoup plus d'argent, d'intelligence politique, de soutien moral et sentimental au déséquilibre du monde" et travailler à des projets de développement. "Il faut véritablement (...) travailler avec eux à équilibrer le monde", a-t-il souhaité.

Vendredi, Médecins sans frontières (MSF) a accusé Rabat d'avoir abandonné dans le désert au moins 400 Africains capturés près de Melilla, sur la côte nord du Maroc. AP

c'est inhumain c'est marocain !!!

Soutenons les Sarahouis et tous les victimes du royaume marocain sur:

www.arso.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant