Le vengeur des catacombes


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
9782213615783TN.gif

Le vengeur des catacombes




Voici un polar au titre prometteur "Le vengeur des catacombes", signé d'un auteur totalement inconnu : Patrick-Jérôme Lambert et pour cause puisqu'il s'agit du lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2008. Le prix du Quai des Orfèvres récompense chaque année le manuscrit inédit d'un auteur débutant qui a la chance de voir son texte édité en livre de poche chez Fayard. Le prix existe depuis 61 ans, le jury est composé en majorité de grands flics, en exercice ou en retraite. Pour la première fois cette année, le prix a été remis dans les locaux même du mythique 36, quai des Orfèvres.

Auteur: PJ Lambert
Editeur: Fayard
Genre: Policier
Nombre de Pages:

Synopsis Deux cadavres mutilés sont retrouvés dans une carrière sous l'hôpital Broussais à Paris. La crim' les identifie, l'un d'eux est celui d'une psychiatre chargée de dire si les délinquants sexuels ou malades mentaux peuvent être réinsérés et donc remis en liberté. Cette psychiatre n'est que la première victime d'un réseau de justiciers qui élimine tous ceux, experts, magistrats qui ont à décider de la réinsertion de ces pervers au risque de les voir récidiver. L'opinion bascule en faveur de ces justiciers, la police est désemparée.

Un scenario intéressant car il s'appuie sur un vrai thème d'actualité et un sacré cas de conscience : que faire des délinquants sexuels ou malades mentaux ? C'est un polar dans l'air du temps. Le vengeur des catacombes illustre aussi un autre thème intéressant: les liens entre la police et la presse avec un personnage truculent, David Meyer, reporter bon vivant, grand blagueur et grand dragueur qui met bonne humeur et légèreté dans cette intrigue angoissante.

Notre Avis


Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

grododo Membre 2 344 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

tres tres interessant!!

en plus je suis sure que si cela se passait dans la realite, l'opinion publique reagirait de la meme facon!

et puis ce concours parait etre bien dans le sens ou se sont des pro qui jugent de la pertinence d'un bouquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant