Un jean usé sinon rien, tel est le mot d'ordre de la saison


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
mode.gif

Un jean usé sinon rien, tel est le mot d'ordre de la saison


Vendredi 30 novembre - 09:08

Blanchi, troué, délavé, froissé, déchiré ou effiloché... Le jean n'est jamais aussi beau que quand il semble avoir vécu plusieurs vies. Du moins, c'était le cas jusqu'à cette saison. Cet hiver, des indigos plus profonds font leur apparition, sur des pantalons à la coupe évasée et à la taille haute. Les vêtements portent encore les stigmates du vieillissement, mais avec élégance.



"En dix ans, le denim est devenu une étoffe sophistiquée, souligne Pascaline Wilhelm, directrice mode de Première Vision, le premier Salon mondial des tissus pour l'habillement. Elle nécessite des prélavages, des lavages avec tel ou tel type d'enzymes gloutons, des teintures et des finissages différents... soit jusqu'à trois mois de mise au point." Le jean est devenu une telle industrie que Pascaline Wilhelm a jugé bon de lui offrir un salon du tissu à part entière. La première édition de Denim by Première Vision va réunir, mardi 4 et mercredi 5 décembre, tous les opérateurs de la chaîne : tisseurs, "délaveurs", confectionneurs, fabricants d'accessoires (clous, rivets, fermetures Eclair...), dans un lieu à l'esprit industriel, les Docks, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 29.11.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ZenWheel Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

les jeans usés blanchis etc d'usine, c'est polluants, et on obtient un meilleur résultat en laissant un jean neuf s'user naturellement. :rtfm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant