Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Anthony-web.jpg

La voix d'Antony Hegarty, le leader du groupe, est parfois perçue comme une fusion entre celles de Nina Simone et de Brian Ferry. Parmi les admirateurs déclarés d'Antony, on compte Marc Almond, Cocorosie, Lou Reed (Velvet Underground) et Björk (ils ont d'ailleurs enregistrés une collaboration ensemble en 2006) ainsi que Boy George (dont Antony s'inspire beaucoup pour son maquillage et sa musique), Rufus Wrainwright et Devendra Banhart qui ont tous trois chanté sur "I Am a Bird Now".

55310969.jpg?v=1&c=ViewImages&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19390335F8FA9CA92A60B0803A475480C50A245704FE6840619

Le groupe s'organise autour du chanteur Antony, dont le nom complet est Antony Hegarty. Né en 1971 à Chichester (une ville du sud de l'Angleterre), Antony s'est installé en Californe en 1981, après avoir passé 18 mois à Amsterdam. Adolescent, Antony apprécie énormément la musique synthpop de l'époque, en particulier les chansons d'amour sentimentales de Marc Almond et de Boy Georges. En 1990, Antony déménage à Manhattan et fonde avec Johanna Constantine un collectif artistique "Blacklips", groupe de drag queens qui s'adonne au théâtre expérimental.

Le musicien britannique David Tibet (membre fondateur du groupe de musique expérimentale "Current 93") découvre Antony en écoutant une démo. Le premier album du groupe, "Antony and the Johnsons" sort en 2000 chez Durtro, le label de David Tibet. En 2001, le groupe sort un EP, intitulé "I Fell in Love with a Dead Boy". L'¿uvre contient une interprétation de "Mysteries of Love", chanson composée par David Lynch et Angelo Badalamenti (interprétée par Julee Crusepour la bande originale de "Blue Velvet"), et une reprise de "Soft Black Stars", chanson de "Current 93".

anthony_johnsons.jpg

Le producteur Hal Wilner remarque "I Fell in Love with a Dead Boy" et le fait écouter à Lou Reed qui décide de recruter le groupe pour son projet "The Raven". Cette preuve de reconnaissance permet au groupe de signer chez "Secretly Canadian", un label américain. Le groupe sort en 2004 un nouvel EP, "The Lake", sur lequel Lou Reed intervient. Le label profite de cette sortie pour rééditer le premier album du groupe lui offrant ainsi une bien meilleure diffusion, notamment aux Etats-Unis.

Anthony%203.JPG

Le second album du groupe, "I Am a Bird Now" sort en 2005. Il reçoit de très bonnes critiques et obtient le prix Mercury de meilleur album 2005, ce qui apporte au groupe une visibilité importante. Le prix Mercury étant décerné à un album britannique ou irlandais, la présence de "I Am a Bird Now" dans les nominés a été critiqué notamment par les favoris "Kaiser Chiefs" (qui ne remettait toutefois pas en cause la qualité musicale de "I Am a Bird Now").

A voir sur le web, le site d'où est tiré cet article, un site où il est possible d'écouter des extraits de chansons du groupe, le site officiel du groupe ou encore le site d'un fan club non-officiel.

Sur cette page web, il est possible de télécharger des mp3 du groupe...

Quelques vidéos :

Hope Theres Someone

The Lake

Merci d'avoir lu cette chronique... ;)

Modifié par Yavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

brownie Membre 929 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Magnifique groupe ;)

et quelle voix celle d'Anthony,

Inconditionel de la première heure, ce type dégage un vrai truc

à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

Merci pour ton zoom sur cet artiste

:o

Modifié par brownie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
antony210.jpg

La belle vidéo d'Antony


Mercredi 21 janvier - 13:58

Le clip d'Epilepsy is Dancing d'Antony est beau et étrange. Et il se regarde ici-même.



Antony ne fait pas les choses à moitié : ainsi du clip, esthétiquement incroyable, de Epilepsy is Dancing, premier extrait de son The Crying Light, réalisé en collectivité, avec l'aide initiale et très notable des frères Wachowski (Matrix, Speedracer, V Pour Vendetta...).

"Antony et ses amis ont demandé aux frères Wachowski de travailler avec eux sur le clip de son single Epilepsy is Dancing, rapport Pitchfork, via le label. Ils ont à leur tour invité les peintres Tino Rodriguez et Virgo Paradiso pour créer des costumes et un environement mystiques, et le chorégraphe Sean Dorsey pour donner la vie à cette séquence rêvée. La partenaire artistique d'Antony, Johanna Constantine, joue elle-même le rôle de Deer Monster. La vidéo a été tournée par les directeurs de la photographie Chris Blasingame et Banker White, et produite par Jim Jerome. L'équipe de production se nomme elle-même AFAS. Appréciez les fruits de leur fête artistique à San Francisco."

Appréciez, effectivement.

> Pour visionner la vidéo


Thomas Burgel
Suite de l'article...
Source: lesinrocks.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
antony-and-the-johnsons-lp.jpg

Antony and the Johnsons - The Crying Light


Mardi 22 Décembre - 11:06

[/Justifier]

[Justifier]

Quatre ans après I Am A Bird Now, le colosse d'argile réussit une suite à la hauteur ou presque. Plus orchestré, ce nouvel album joue d'une mélancolie symphonique, poignante et léchée à la fois. On regrettera juste les soudains sursauts des débuts. Ou qu'Antony n'ose pas plus souvent maltraiter ses belles compositions, comme sur l'étonnant Aeon qui le voit donner la réplique à une six-cordes cahotique.


Sur le web :

Antony and the Johnsons - Epilepsy is dancing (mp3)

Un clic droit sur le lien, puis "Enregistrez la cible sous..." et le tour est joué...

Pour d'autres infos :

www.myspace.com/antonyandthejohnsons

www.antonyandthejohnsons.com




Par Christophe Schenk
Suite de l'article...
Source: bonpourlesoreilles.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant