Stockholm


maaria Membre 564 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

Une de mes ville préférées est Stockholm, la capitale de la Suède. Je suis sûre que sur qu'il y a des forumeurs qui sont déjà visité cette ville et ca m'interesserait beaucoup à lire vos excperiences. :o

Puisque je visite régulièrement la ville, je mis ici quelques conseils de ma part, à vous continuer. :snif:

A voir

Le vieux ville, 'Gamla Stan', qui date au 13éme siécle. Il y a beaucoup de touristes, mais l'ambiance est bien, moins "artificiel" qu'à Tallinn par exemple. Entre autres, on y trouve "Kungliga slottet", le chateau du roi de la Suéde.

Mon endroit préféré est Södermalm

On peut y trouver de petits magasins, mes pubs et restaurants préférés. L'ambiance un peu "alternative", même si l'endroit est en train de devenir de plus en plus "bourgeois". Mais pour ceux qui veulent sortir plus snob et cher, je propose les boîtes de nuit autour de Stureplan. J'ai vu la princesse Madeleine une fois là-bas. :o

Pour faire du shopping, il y a surtout Drottningsgatan tout au centre. Un de mes magasins préférés (surtout quand j'étais une étudiante pauvre qui aime passionnement les chaussures... ;) ) est Skopunkten, des chaussures interressants aux prix interessents (Sveavägen 16, à coté du Sergelstorget).

Perso, j'aime pas trop les musées, mais le Vasa museet est quand-même à conseiller. Un bateau avec une histoire très originale, ambiance interessant.

Où habiter

Un possibilité est un auberge de jeunesse sur un bateau tout au centre de Stockholm, Hostel af Chapman & Skeppholmen. Original, comfortable et pas cher. :o

Où manger

Malheureusement je connais pas trop les restaurant typiquement suédois, puisqu'il n'y a pas beaucoup de difference entre la cuisine suédoise et la cuisine finlandaise, alors je préfére manger du renne, saumon et boulettes à la maison. :snif:

Mes restaurants préférés à Stockholm:

Koh Phangan, à Södermalm (Skånegatan 57; metro: Medborgarplatsen). Cuisine thaïlandaise, décoration très originale : on a l'impression de manger dans une fôret tropicale. :snif:

Souvent plein, dans ce cas là il faut faire la queue au bar.

Pour ceux qui veulent manger des crêpes à Stockholm, il y a la crêperie fyra knop, celui aussi à Södermalm (Svartensgatan 4). Le service aussi en francais. :snif: Souvent plein aussi.

Indira, cuisine indienne, à Södermalm (Bondegatan 3).

Peppar, un pub sur St. Eriksplan (Torsgatan 34). Les meilleurs hamburgers de la ville, mais aussi de la cuisine créole. (J'en ai pas mangé ailleurs, donc je ne sais pas si c'est vraiment authentique mais je trouve la nourriture bonne en tout cas :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

J'étais venu passer un W.E en Suède (venu de Finlande en Ferry). On était arrivé tôt le matin (8h) et j'avais été super surpris par le vide: il n'y avait personne dans les rues. Mais pas du "personne" genre 3 clampins et 2 voitures, personne, le vide absolu sur les routes et sur les trottoirs. ça faisait très décor de Londres dans "28 jours plus tard", ça nous a permis de faire de chouettes photos.

Après avoir trouvé refuge dans une chaîne de FastFood dont la première lettre est comprise entre L et N. Nous sommes ressorti vers 10h30 et là: big claque: du monde partout!! Après nous avons visité le nouveau Stockholm, beaucoup de magasins en effet, puis nous sommes dirigés vers le vieux Stockholm où on a vu le chateau dont tu parles, mais n'avons pas pu le visiter, c'était pas la bonne époque ;)

La chose qui m'a le plus marqué à Stockholm, c'est le nombre de ponts. On dirait un assemblage de plusieurs petites îles, d'ailleurs je sais pas si je dis une connerie mais il me semble que le nom "Stockholm" a quelque chose à voir avec le transport de troncs d'arbre entre ces parcelles de ville ou un truc comme "la ville aux rondins", non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maaria Membre 564 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

Je sais de quoi tu parles avec le vide absolu. :o Surtout en hiver on a souvent l'impression de visiter un endroit abandonné, un "ghost town". On a vraiment du mal à croire être dans une ville de prés de 2 millions d'habitants. Il vaut mieux venir en été mais pas saint-jean (midsommer, une fête en juin), car là tout le monde est à la campagne (pareil dans les villes finlandaises en fait).

En effet, la ville consiste de plusieurs îles, donc forcement il y a plein de ponts aussi. ;) La mer et l'eau est omnipresent, ca donne bon ambiance à la ville je pense.

Pour le nom de la ville Stockholm tu peux avoir raison en fait. Le mot suédois 'stock' veut dire tronc et 'holme' une île.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant