Aller au contenu

Enseignement et professeur


minipingue

Messages recommandés

31ans Posté(e)
minipingue Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour, je suis étudiante en Licence d'Occitan (langue régionale du Sud de la France), et mon but est d'être professeur des écoles maternelles dans les Calendreta ( écoles où l'éducation des élèves est faites en Occitan). Or je me demandais si en faisant enseignant il était possible par la suite de devenir professeur des collèges et Lycées, ou inversement, s'il est possible d'obtenir le CAPES et avoir l'occasion d'enseigner pour de jeunes enfants ..

Merci de bien vouloir répondre si vous pouvez m'éclairer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Posté(e)
Salamandre Membre 91 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Certains enseignants du primaire sont détachés dans des collèges, mais ce sont généralement des postes de remplacement. Pour le reste, si tu passes le CRPE, il te faudra quand même passer un CAPES pour être PLC car pour les professeurs des écoles l'enseignement est pluridisciplinaire !

Ensuite, si je m'en rappelle bien, les Calendreta sont privées non ? Parce que là je te parle du public, donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 34ans
Posté(e)

Je ne sais pas trop comment ça se passe dans le sud avec les dialectes et tout ... mais comme le disait salamandre tu dois passer ET le CAPES ET le CRPE si tu veux enseigner dans les deux...

Mais pour enseigner petits et grands, tu es obligée d'avoir les deux diplômes (et encore je suis même pas sure que ça suffisse...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×