Aller au contenu

La Chambre des morts


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
18805705.jpg

La Chambre des morts




D'après le roman "La Chambre des morts" de Franck Thilliez (éd. Le Passage, 2005).

Réalisateur: Alfred Lot
Pays: France
Genre: Policier
Duré©e: time.jpg 1h58
Acteurs: Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lellouche

Synopsis En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?
Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?
Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.
Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
18805705.jpg

"La Chambre des morts" : noirceur à la française


Mercredi 14 novembre - 09:54

Adapté du roman homonyme de Franck Thilliez (éd. Le Passage, 2005), ce film noir français lorgne du côté de la démesure et de la perversion made in USA.



On y trouve deux informaticiens au chômage, spécimens particulièrement minables d'humanité, qui s'accaparent par accident une fortune qui ne leur était pas destinée. Deux lesbiennes cruelles et dégénérées, prêtes à tout pour assouvir leurs fantasmes. Un couple de jeunes policiers, le lieutenant Moreno et sa collègue Lucie, laquelle cache un secret ayant à voir avec un traumatisme d'enfance. Enfin, quelques jeunes filles kidnappées et torturées par un mystérieux assassin sadique en série, et dont le sauvetage permet à ce film de se fixer un dessein aisément compréhensible. Il s'ensuit un ballet de poursuites, de chassé-croisés et de pistes parallèles dont le réalisateur, s'agissant d'un premier long métrage, se tire très honorablement, sans parvenir néanmoins à transcender son récit.


Source: LE MONDE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×