Album Review


Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Dave Gahan - Hourglass

hourglass_album_cover.jpg

Dave Gahan, né le 9 mai 1962 à Epping en Grande-Bretagne, se fait connaître en tant que leader du groupe électro-pop britannique Depeche Mode, avec qui il connaît le succès. En 2003, le chanteur décide de partir en solo avec son premier album baptisé Paper Monsters, qu'il co-écrit avec le guitariste Knox Chandler et dont le premier single s'intitule Dirty Sticky Floors. Le titre se vend bien mais ne permet pas un réel succès de l'opus. Un an plus tard, il sort un DVD, Live Monsters, puis enregistre à nouveau un album avec Depeche Mode, Playin The Angel, en 2005, pour lequel il écrit trois morceaux.

Sans parler de fanatisme, les admirateurs d'un groupe ou d'un artiste éprouvent souvent des sensations de manque quand leur idole se laisse désirer pendant plusieurs années. En 2003, alors que l'ambiance au sein de Depeche Mode semblait très tendue, Dave Gahan s'échappait du trio pour livrer son premier album : Paper Monsters. Quatre années plus tard, il a décroché son téléphone pour inviter Christian Eigner et Andrew Phillpott à prendre part à une nouvelle aventure. En cherchant bien sur Internet, ses fans les plus assidus ont même pu trouver avant l'heure quelques titres issus de ce projet baptisé Hourglass.

Si les pensées enfouies dans l'esprit de Dave Gahan pouvaient se traduire en musique, alors elles exploseraient dans les oreilles sur fond de sonorités électroniques. Avec ce deuxième disque, l'artiste réussit parfaitement à traduire les émotions grâce à un mariage unique de sa voix et de musiques hypnotiques créées à partir d'éléments sonores organiques. Inutile d'ingurgiter une petite pilule verte pour apprécier le tout : il suffit de fermer les yeux, de vider son esprit et d'atteindre le nirvana en laissant les images évoluer aux confins de la conscience...

A ne pas rater, les morceaux A Little Lie, Kingdom, Saw Something et Use You ;) je viens d'aller me l'offrir, et je suis convaincu!

Kingdom

A Little Lie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Je serais donc le seul a aimer Dave Gahan??

;) etrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Pas du tout, j'adore Depeche Mode et tout ce qu'ils font, mais je dois reconnaître que j'ai plus de peine avec ce que fait Dave en solo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cigale Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

génial ;)

j'ai eu la chance de le voir plusieur fois , c'est un véritable show man :o

j'aime aussi la voix de Martin , si puissante :o

vivement la prochaine tournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant