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Producteurs et diffuseurs se disputent la vidéo à la demande


Belizarius

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Producteurs et diffuseurs se disputent la vidéo à la demande

LE MONDE | 31.10.07 | 15h29 ¿ Mis à jour le 31.10.07 | 15h29

La vidéo à la demande (VàD) comme la "catch-up TV" - la télévision à la carte -, "c'est la bataille de demain", annonce Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6. Les hostilités ont même déjà démarré. En cause, le développement rapide des offres de VàD et le lancement de services de vidéo à la carte sur toutes les chaînes. Toutes les chaînes lorgnent sur les futurs subsides de la VàD. Canal+ a enregistré 5 millions d'achats de VàD depuis le lancement de son service. La chaîne cryptée revendique 200 000 commandes mensuelles. Canal+ a annoncé la mise en ligne de sa "catch-up TV" début décembre (Le Monde du 25 octobre). M6 s'emploie à "bâtir une offre de services qui sera opérationnelle au début de l'année prochaine", annonce M. de Tavernost.

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