Besoin de conseils et de vos avis ....


lapinou564 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 39ans
Posté(e)

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils...

Je suis avec quelqu'un depuis quasiment 1 an. A l'époque où on s'est connu, on était tous les 2 en couple et pour ma part j'étais avec qqn depuis plusieurs années pour qui je n'avais plus de sentiments. Lui me disait que ça n'alalit plus de son côté non plus. On a commencé à discuter par mails, par msn, téléphone à manger ensemble de temps en temps le midi ... et lui me dit qu'il a tout de suite accroché, qu'il savait que j'étais la "bonne" depuis le début, et avant même qu'on soit ensemble il me faisait des déclarations d'amour. Au début j'étais réticente, j'avais peur et on était tous les 2 en couple encore. Puis le temps faisant, j'ai cédé, on a commencé à se voir vraiment, et au bout d'un mois mon copain de l'époque s'en ai rendu compte (c'est ce que je voulais aussi pour en finir avec une histoire qui ne menerai plus à rien pour en commencer une nouvelle). Et là déjà quand je lui ai dis que je quittais définitivement mon ex il a commencé à se poser des questions à me dire des trucs du style "si c'est + facile pour toi reste avec lui..."(perso je vois pas ce qu'il y a de + facile a resté avec qqn qu'on aime pas), mais il cherchait à trouver des excuses ou alors il disait que j'étais opportuniste et que je me servais de lui... - certes j'avoue que j'ai manqué de tact sur pas mal de points parce que je n'arrivais pas à gérer la rupture avec mon ex (dur de gérer de pas faire du mal à son ex tout en construisant une nouvelle relation).

Après 2 mois comme ça à être séparés de nos ex mais sans vraiment avoir de chez nous, on emmènage ensemble et au bout de 2 semaines, il me dit qu'on est pas fait pour être ensemble, après il est revenu vers moi. Mais comme je voyais qu'il se posait encore des questions par rapport à son ex, et malgrè qu'il me dise le contraire et me demande de rester, je suis partie, j'ai pris un appart qu'un ami me proposait pour quelques mois histoire de faire le point et de lui permettre de choisir celle avec qui il voulait être sans avoir a se dire que si il reste avec moi, c'est juste parcequ'il a peur de me mettre dehors ... Et là en fin de compte il a du etre+ paumé qu'autre chose, il jouait sur les 2 tableaux en même temps, un soir avec moi, un soir avec son ex, un soir tt seul, et moi je le savais (lui ne savait pas que j'étais au courant, son ex ne savait pas non plus vu qu'il lui promettait des choses, elle l'a appris + tard).

Il m'a demanandé de revenir vivre avec lui, en me disant que j'étais la femme de sa vie, la mère de ses enfants..... Je pensais qu'il était sûr et depuis, ça fait un peu +de 3 mois il a des phases.

Je sais pas trop comment on peut dire, il est cyclotimique peut être, ou très lunatique... Il va être bien pendant 2 semaines et d'un coup, il commence à se poser des questions, reparle à son ex lui dit qu'il voudrait être avec elle (ou même sans lui parler il se pose des questions) et elle ne répond pas à ses avances même si elle a encore des sentiments, et je me demande de quoi il serait capable si elle allait dans son sens.

En fait il est hypersensible à ce qui se passe autour de lui. C'est à dire que quand son boulot le stress, ca joue aussi sur ses sentiments et il est du genre "et si" et si j'étais rester avec elle ? et si j'avais pas fait ça ? et si j'avais pas fait ça ? il se pose beaucoup de questions et n'arrive pas à fixer de choix, il vit tt le temps dans le regret. Du coup ça lui arrive parfois d'avoir des crises et de se barrer de la masion toute une soirée pour aller boire ou aller dicuter sur internet tranquille de chez ses parents. Une fois il n'est revenu qu'à 1h du mat et il se demandait pourquoi je m'étais inquiétée et pourquoi j'avais pleuré, il lui as fallu 2 jours pour comprendre et s'excuser.

Et à chaque "crise" je doute, je me poses des questions, je me dis que c'est peut être fini, et à chaque fois il revient vers moi en me disant qu'il m'aime et ne veut pas me perdre, que je suis tout pour lui, il me parle d'enfants ...

J'aimerai avoir votre ressenti sur mon histoire, et j'avoue que là je sais plus ou j'en suis, je l'aime de trop et malgrè tout ce qu'il peut faire quand il est pas bien, quand il est dans de bonnes périodes c'est le + adorable des hommes, le + gentil, le + tendre, le + amoureux, et j'aime ce qu'il est.

Aujourdhui je suis perdue parce que je ne sais pas ce qu'il veut, et j'ai peur qu'il ne le sache jamais...

Merci d'avance de vos commentaires et d'avoir tout lu jusqu'à la fin :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Ouh ça c'est du pavé ;)

D'abord Bonjour :o

Ensuite, je dirai premièrement que vous avez enménagé trop vite ensemble.

Deuxièmement, il ne sait pas où il en est, il doit choisir entre toi et son ex. Tout dépend s'il la considère comme une ex ou comme une confidente, le fossé peut être mince ou énorme.

Vous devriez ne pas vivre ensemble pour le moment et sortir ensemble, faire des trucs sans vivre ensemble, pour moi c'est la meilleure solution.

Vous apprendrez à mieux vous cerner et à avoir ce BESOIN d'être l'un avec l'autre et c'est à ce moment là, quand il n'y aura plus aucun doute de sa part ni de la tienne que vous pourrez envisager un avenir commun :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie Membre 539 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Salut et Bienvenue !

j'ai vécu le meme style d'histoire et j'ai finit par le plaquer ! aujourd'hui je vis avec qqn d'autre et c'est trés bien comme ca...

Bref !

ca m'a l'air un peu compliqué ton histoire... fais le point pour toi peut-etre d'abord... je suis tres mauvais conseillere sur ce plan la car ma vie amoureuse est très chaotique... enfin jusqu'a aujourd'hui. mais fais le point. c'est ce que j'ai fait et ca m'a aidé pour avancer. j'ai eu beaucoup de mal à quitter mon ex pour de bon. et quand je l'ai fait ca m'a soulagée (plus de prises de têtes).

je sais pas si pour toi ca t'avanceras.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinou564 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 39ans
Posté(e)

Oui c'est sur que tout c'est fait très vite, faut dire aussi qu'on avait pas beaucoup le choix, parcequ'en attendant je vivais toujours chez mon ex (mes parents sont en province et là je bosse sur paris donc je pouvais pas y aller) et lui aussi était chez elle (son ex)vu que l'appartement lui appartenait. Du coup on a squatter un peu chez ses parents mais c'est pas super même si ils sont adorables ! Et on avait pensé que c'était con de prendre 2 apparts pour au final toujours être chez le même.

Et c'est parce qu'il se posait trop de questions que j'étais partie pour que comme tu dises voir si il avait ce besoin d'être avec moi. Le problème c'est qu'il est très très possessif 'sans s'en rendre compte) et qu'au final j'étais plus avec lui physiquement tous les jours mais qu'il était toujours présent, dès que j'arrivais fallait que je soit sur internet sinon il se posait des questions, dès que je répondais pas au tel c'était un drame, c'est que j'étais ailleurs qqpart av qqn d'autre)

En fait il se fait des films dès que je ne suis pas là et ne supporte pas de m'avoir loin. Comme à chaque fois que je vais chez mes parents je l'ai quasiment toutes les heures au tel, il s'inquiète et trouve le moyen de me faire des crises alors qu'il sait tout de mon emploi du temps et que ces remarques ne sont pas justifiées, par contre quand moi je lui pose des questions il trouve pas ça normal et dis qu'il n'a rien fait et blabla mais sans jamais dire précisèment ce qu'il fait.

Et son ex ne peut pas vraiment être une conficente, forcement il ne peut pas lui parler de moi précisement vu qu'il la quand même quitter pour moi mais il lui dis qu'il regrette etc, et pourtant quand il dit qu'il m'aime je sais qu'il est sincer... du coup je suis un peu perdue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grododo Membre 2 344 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

salut!! a mon avis tu perds ton temps, ton mec n'est pas stable et tu ne pourras jamais construire quelque chose de solide avec lui! il a l'air charmant et baratineur, je ne pense pas que se soit cela que tu cherches pour elever tes enfants! de plus, vu son comportement actuel tu ne pourras jamais avoir totalement confiance en lui, il a tout gache avant de vraiment commencer quelque chose avec toi!!

son comportement jaloux et possessif peut signifier qu'il n'est pas fidele(ils sont toujours plus mefiants), et puis lui meme ne supporte pas tes questions...

tu as l'air d'une fille bien et je pense sincerement que tu merites mieux que lui! meme s'il t'aime a mon avis il t'aime a sa facon et ce n'est pas celle que tu cherches! ne t'enterres pas dans une situation difficile qui te rends deja malheureuse!

je sais bien que c'est dur quand on aime mais je pense que tu serait plus heureuse sans lui!!

en tout cas je te souhaite d'etre heureuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila77 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 42ans
Posté(e)

Bonjour,

il est vrai que ton histoire à l'air compliqué!! je n'ai pas l'impression que tu saches toi même où tu en ai par rapport à ton ex.Alors peut être que tu devrias prendre un peu de temps pour toi et faire le bon choix.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kililoukoba Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

coucou,

il est peut etre très jeune ton ami ?? manque d'assurance, d'expériences, ou alors qqn d'instable de façon pathologique enfin tu l'aime profondemment apparement mais le temps fera son chemin mais l'ampathie de l'amour a c limites et si il continu d'avoir cette attitude, un jour tu te reveillera ce sera limpide pour toi, préserve toi être a deux c pour du - , tant que la balance est stable ça va autrement il faut aussi dans l'amour apprendre a dire non, c'est ça aussi aimer = respect de soi et des autres. bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

Ton histoire semble assez compliquée: rupture puis remise en couple rapide, vie de couple sous le meme toit beaucoup trop rapide... ça peut donc se comprendre que ton ami soit indécis.

Maintenant, je ne trouve po qu'il aie le droit de jouer avec ton coeur comme il pourrait jouer avec un yoyo.

De plus, votre situation devient de plus en plus malsaine puisqu'il te cache des choses (mais dont tu es quand meme au courant mais pas par son intermédiaire) et tu en viens à vivre dans un climat de tension et de doute sur tout ce qu'il peut etre en train de faire. Toute cette situation est en train de te bouffer au fond et ça va devenir un climat beaucoup trop lourd pour la réussite de votre couple; tu vas en devenir une jalouse maladive !

Essaie une bonne fois pour toute d'y voir plus clair avec lui et au moindre accro hop tu stoppes tout ! Mais il doit quand meme se décider, c'est trop facile de jouer sur le deux tableaux !

Et toi que souhaites tu vraiment ? Est ce la peur d'avoir laissé ton ex qui te fait t'accrocher autant à ton ami??

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinou564 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 39ans
Posté(e)

Pour répondre aux différentes questions ... En fait il est + vieux que moi, j'ai 26 ans et lui en as 35, il a beaucoup + d'expériences que moi et sur tous les niveaux (travail, il a vécu dans différents pays, a eu plusieurs relations de longues durées) et pourtant par rapport à ce qu'il me dit de ses expériences, j'ai l'impression qu'il réitére à chaque fois les mêmes erreurs. Il ne communique plus avec moi quand il ne va pas bien et c'est dans ses périodes qu'il est tenté de faire des conneries. Et effectivement du coup et ayant eu la connaissance de certains mensonges c'est clair que je ne lui fais plus confiance. Le problème c'est que desfois il me ment mais sans aucune raison, sur des sujets sans importances et dont je me fiche totalement et du coup je me dis que s'il me cache des trucs même futiles, il peut me cacher n'importe quoi...

Il est instable et hypersensible; le moindre événement se répercute sur lui et sur tous les niveaux de sa vie. Le seul moment où je l'ai vu vraiment bien, sans conflits intérieurs c'était pendant nos vacances, il était déconnecté et ça faisait du bien de le voir comme ça. Et je pensais pouvoir lui apporter une stabilité, un point d'accroche sur lequel il puisse s'appuyer mais malgrè ma patience et ma présence ça n'a pas l'air de lui suffire. Et c'est vrai que même si je l'aime comme j'ai jamais aimé (bah oui sinon je serais partie depuis longtemps, et non plus de sentiments par rapport à mon ex, je voulais juste pas lui faire de mal en partant mais au final c'est plutot lui qui m'a fait du mal, de par ses réactions) ses perpétuelles remises en questions sont dures à gérer surtout pour construire une famille de façon sereine. J'aimerai réussir à lui donner un équilibre.

Et en même temps si je m'en vais, j'ai peur de le laisser tout seul... et peur d'être sans lui ...

Bref c'est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant