Le trafic d'arme


katt Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Je viens de regarder Blood Diamond où justement le trafic de diamand sert à financer le trafic d'arme. Ce film parle aussi d'enfants soldat qui sont engager de façon assez violente.

Sur Wikipédia ils écrivent : La demande est forte à cause des guérillas (luttant contre le gouvernement ou entre elles) dans les zones de conflit. Les états sous embargo sont aussi des clients potentiels. Il s'agit généralement de problèmes d'états en faillite. L'impact du trafic d'arme est très important. 500 000 civils et militaires meurent chaque année et les blessés et mutilés sont innombrables, en particulier dans les groupes vulnérables (femmes, enfants). Il y a également un impact indirect sur le développement à cause des problèmes de reconversion des enfants soldats, des bush wives, des exodes, des réfugiés et des problèmes sanitaires (charge des blessés, extension des épidémies ). Parfois, des états utilisent des trafiquants d'armes pour faire « la sale besogne » à leur place (états Unis par exemple, qui armerent des milices anti russes durant la guerre froide par l'intermédiaire de services spéciaux ou de trafiquants).

J'aimerai donc savoir ce que vous savez sur ce sujet ?

Si vous avez d'autres informations ( comme les personnes/ pays qui y sont impliqués? ; des chiffres aussi: combien d'arme sont "échangées" dans le monde ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Fiona7
Invité Fiona7 Invités 0 message
Posté(e)

le film LORD OF WAR avec nicolas cage traite de ce sujet : je te le conseille vivement car il est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katt Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Oui on m'en a parlé de ce film.

Mais je voudrai savoir où je pourai trouvé des information sur ce sujet; sur ce qu'il se passe actuellement, ou sur ce qu'il s'est deja passer à propos du trafic d'arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant