Prise d'otages à Athènes


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
getafpmedia.phtml?id=529778

2 hommes armés détournent un autobus avec 26 passagers


15 décembre 2004 - 09h30

Deux hommes armés de carabines ont pris mercredi matin près d'Athènes le contrôle d'un autobus transportant 26 passagers, a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère de l'Ordre public.

[/POLICE]
Deux hommes armés de carabines ont pris mercredi matin près d'Athènes le contrôle d'un autobus transportant 26 passagers, a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère de l'Ordre public. Ils affirment être russes et veulent se rendre par avion dans leur pays, a précisé un haut fonctionnaire de la police sous couvert d'anonymat. Le détournement de l'autobus interurbain qui effectuait le trajet entre Marathon (nord-est de la capitale) et Athènes a eu lieu à 05h45 (03h45 GMT) à Pikermi (nord-est). Les deux hommes ont pénétré dans le bus à la station de Pikermi et ont commencé à tirer des coups de feu dans le plafond du véhicule, a ajouté la porte-parole.

L'autobus a été immobilisé et encerclé par la police à Gerakas (nord-est d'Athènes), près d'une boîte de nuit sur une grande avenue menant à Athènes. Le conducteur et le receveur du bus, ainsi qu'une troisième personne, une femme, ont réussi à prendre la fuite, selon le ministère. Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la zone et trois ambulances ont été envoyées sur place par précaution. Trois voitures de la brigade anti-terroriste sont arrivées avec des négociateurs chargés d'entrer en contact avec les pirates, ont affirmé les médias grecs.

Tous les rideaux de l'autobus ont été tirés par les preneurs d'otages afin d'empêcher que les policiers puissent voir ce qui se passe à l'intérieur, selon les médias. Les hommes tirent de temps en temps des coups de feu en l'air depuis les fenêtres de l'autobus. Aucun blessé n'a été signalé par la police. Les motivations des pirates demeuraient inconnues.

ID



[POLICE] Source: la Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Anus Dilaté Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

les gens sont fous. C'est sûrement à cause de l'histoire avec la flamme olympique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant