Chômage et MEDEF


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le Medef donne des idées sur les indemnisations.

L'ens des chômeurs seraient pris en charge par l'état , l'indemnisation serait assortie d'un complément des Assedic pour ceux ayant suffisamment cotisé.

Le patronat suggére un nouveau dispositif élargi de prise en charge des chômeurs qui pourrait comprendre un régime général de base ouvert à l'ens des demandeurs d'emplois et financé par la solidarité nationale. Ce régime de base serait placé sous la responsabilité des pouvoirs publics et intégrerait les diverses allocations existantes (RMI, ASS etc..)

Source mon quotidien d'auj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Comment éviter d'indemniser les licenciés économiques ? le MEDEF a la réponse, la classe moyenne doit tout supporter , les grands patrons doivent , toujours pour le bien de l'entreprise , ne pas payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Sarkozy nous avait promis de nous faire oublier 68, mais apparemment la Droite décomplexée va beaucoup plus loin.

Si les théoriciens de 68 voulaient dépasser celles des lois morales qui paraissaient hors d'âge et injustement contraignantes, il apparaît que certains membres de la Droite décomplexée d'aujourd'hui ont décidé de se placer carrément au-dessus de toutes les lois et des institutions. C'est du moins ce que nous montre l'actualité.

Première nouvelle : Cécilia Sarkozy ne sera pas " contrainte " de témoigner devant la commission d'enquête parlementaire sur la libération des infirmières bulgares, selon Pierre Moscovici, socialiste, qui devrait présider ladite commission. On est donc obligé de constater que le Parti Socialiste lui-même cautionne le fait que cette dame, qui n'a aucune fonction officielle, se place au-dessus des institutions de la République. On ne peut guère faire mieux dans l'esprit de consensus ¿

Deuxième nouvelle : Neuf membres du " réseau Pasqua " comparaissent à partir d'aujourd'hui pour détournement présumé de fonds au préjudice de la Sofremi, organisme sous la tutelle du ministre de l'Intérieur de l'époque, un certain Charles Pasqua. Cependant, celui-ci ne sera pas inquiété en raison de son immunité parlementaire.

Troisième nouvelle : Deux autres comptes bancaires ont été découverts par la brigade financière qui enquête sur les retraits de fonds suspects qu'avait opérés Denis-Sauvagnac, haut responsable du Medef. Les enquêteurs estiment que les retraits de fonds, jusqu'alors estimés à 5,6 millions d'Euro " pourraient être beaucoup plus importants ", deux ou trois fois plus. Trois perquisitions menées la semaine dernière ont permis de saisir entre 400 000 et 500 000 Euro en liquide.

Bref, si ceux qui nous gouvernent ne mettent pas plus d'ardeur à punir ceux qui transgressent impunément tous les principes de la morale sous prétexte qu'ils occupent des positions privilégiées, les simples citoyens que nous sommes pourraient être amenés à penser qu'il faudra un jour ou l'autre qu'ils fassent la justice eux-mêmes.

On parle des connivences entre élites, ce que j'approuve. Mais on ne précise pas que cela se fait avec l'indifférence du peuple pour qui c'est le cadet de ses soucis. Je ne dis pas que les gens ont raison bien au contraire, mais ils pensent que les magouilles au sommet de l'état ce n'est pas si grave. Pourquoi me direz-vous? J'y ai longuement réfléchi et je pense que la réponse c'est l'identification. Comme les élites ne font pas partie de leur monde, ils n'arrivent pas à leur en vouloir : "Ils ont bien raison ma bonne dame, à leur place j'en profiterait aussi, etc. etc."

Par contre à contrario les gens sont infiniment jaloux de leur voisin. Ca les choque 100 fois plus que leur collègue ait 10¿ d'augmentation plutot que de voir le patron de la boite piquer 1 million dans la caisse. Ca les choque plus de voir un RMIste gagner 450¿ par mois sans rien faire plutot que voir un fils de milliardaire gagner 100000¿ par mois en se dorant la pilule sur son yacht et sans jamais avoir travaillé de sa vie. Je trouve ca dramatique mais c'est malheureusement la réalité. Les gens sont jaloux des personnes de leur niveau social, mais jamais des élites. C'est comme si les gens avaient définitivement renoncé à la devise "Egalité" de notre République. ;)

Sarko! Parisot!

Quelle rencontre! Quel couple!

Ah! Si j'osais!

Je peux?

Vrai?

Qu'on me garde un petit? C'est possible?

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

selon un de ses intimes Sarko est d'une trés grande tolérance envers les grands patrons , et d'une trés grande intolérance envers les petits délinquants ou les fraudes de la classe moyenne (black etc...)

La différence serait que pour lui , les uns sont des winners et les autres des loosers.

Preuve immédiate sur le terrain :

Pour les plus riches:

paquet fiscal , libéralisation totale de la grande distribution à l'étude , assouplissement des peines sur des fraudes relevant du droit des affaires, volonté d'avantager encore les grands actionnaires dans le budget 2008 , finalement un amendement supprimera l'idée un peu trop voyante peut-être , stock option fiscalisées à l'étude ( ce serait plutôt une bonne chose , la gauche ne l'a pas fait) pour contenter les masses mais tout de suite un type te dit qu'il ne faudra pas aller trop loin là dedans , ça nuirait à la compétitivité !

Pour la classe moyenne :

Les derniéres idées à l'étude :

Eric Woerth nommé chef de file de la lutte contre la fraude , le président est déterminé à combattre TOUTES les pratiques abusives délibérées entraînant un préjudice pour les finances publiques.

Voilà ce que Sarko appelle TOUTES les fraudes : fraude aux prestations sociales (chômage , RMI , assurance maladie) et la fraude aux prélèvements obligatoires (fraude fiscale et travail dissimulé)

Il ne cite pas les délits d'initiés , les paradis fiscaux , les fraudes relevant du droit des affaires , les fraudes des toubibs envers la sécu , les fraudes des grands patrons sont toutes oubliées. Seules les fraudes des pauvres , des PME avec le black , et de la classe moyenne sont prises en compte.

Comme toujours quand Sarko montre une cible , les gens ont des oeilléres et regarde le doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Laurence Parisot, patronne du Medef, profite des déboires de son rival, Denis Gautier-Sauvagnac

LE MONDE | 13.10.07 | 14h29 ¿ Mis à jour le 13.10.07 | 14h29

Malgré les révélations qui s'accumulent sur les mouvements de fonds en liquide provenant des comptes de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (IUMM), Denis Gautier-Sauvagnac, son président, peut continuer d'agir comme si de rien n'était. Vendredi 12 octobre, le "capitaine" de la délégation patronale, maintenu dans ses fonctions par Laurence Parisot, la présidente du Medef, a présidé la troisième réunion de négociations sur le contrat de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Parisot a elle même été entendu comme "témoin" dans une affaire portée en justice. Elle va pas faire la leçon à son cop's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant