Aller au contenu

L'analyse de Jacques Mailhot


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Le président de la République ayant fort habilement recyclé les meilleurs d'entre eux et les plus vieux ne cessant de régler leurs comptes avec les plus jeunes , le PS se vide de sa substancifique moëlle.

Or , chacun le sait , Dame Nature a horreur du vide. Il est donc naturel que ce soit au président de le combler lui même par le biais de sa majorité.

Le phénoméne n'est pas nouveau . Qu'il soit industriel ou politique , le paternalisme veut que le pater s'occupe de tout ou presque.

Regardons du côté de Moscou . Faute d'une opposition crédible , Vladimir Poutine , président hyperractif lui aussi , est en train de résoudre lui même le probléme de sa succession. Il deviendra , si tout va bien , le premier ministre de son successeur qu'il avait lui même adoubé.

Le systéme vaut ce qu'il vaut . Mais à l'heure où le citoyen réclame toujours plus de sécurité et de protection , il est quasi parfait. C'est un peu comme dans les clubs de vacances ou les voyages du troisiéme âge. Tout est compris dans le forfait. On ne s'occupe plus de rien. Si l'on ajoute à cela le systéme du prélévement automatique , on touche à la perfection absolue.

On prélève déjà automatiquement nos économies sur notre carte bleue. Il n'y a donc aucune raison pour qu'on ne prélève pas aussi nos convictions sur notre carte d'électeur."

Source : mon quotidien d'auj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×