Avec l'ONU, apprenez à parler comme Bush


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Avec l'ONU, apprenez à parler comme Bush

AFP - il y a 1 heure 56 minutes

NEW YORK (AFP) - Vous voulez prononcer "Sarkozy" ou "Kirghizstan" comme un président des Etats-Unis, même quand il est connu comme George W. Bush pour maltraiter les noms propres ? Allez sur le site internet des Nations unies.

Ceux qui le consultent ont eu droit mardi à ce qui est sans doute une première, à la suite d'une manipulation malencontreuse: une version du discours que M. Bush prononçait au même moment devant l'Assemblée générale de l'ONU, avec la transcription phonétique de "Mauritanie" et d'autres mots périlleux pour un George W. Bush peu réputé pour son élocution.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

En parlant de l ONU Sarko y a afit bon éffet avec la presse internationale:

Mardi midi, les correspondants non-français à l'ONU ont la surprise de se voir fermer la porte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Quelques heures après avoir plaidé pour un "nouvel ordre mondial" à la tribune des Nations unies, le Président ne veut parler qu'aux siens.A l'intérieur de la salle 226, Frank Louvrier, chef du service de presse de l'Elysée, semble agacé de voir que des journalistes étrangers venus assister à la conférence de presse précédente du Premier ministre espagnol José Zapatero n'ont pas quitté la salle. A l'entrée, des représentants de la mission française filtrent. "French media only!"

Les journalistes internationaux sont ulcérés. Le Vietnamien Tuyet Nguyen tente de négocier de rester dans la salle de presse, au titre de président de l'association des correspondants aux Nations unies. D'accord, concède le porte-parole de la misson française... à condition de ne pas poser de questions. (Tuyet Nguyen n'y est pas allé.) Une journaliste libanaise fait valoir qu'elle écrit en français dans son journal. "Quel est votre passeport ?" lui demande-t-on.

Matthew Russell Lee, qui anime un site essentiellement consacré à l'actualité des Nations unies, a expliqué "L'ONU est quand même le dernier endroit où on devrait pouvoir exclure des gens sur la base de leur passeport. Sarkozy n'avait qu'à recevoir les journalistes français à l'ambassade ou à la mission française. C'est un terrible précédent...

"Si Bush osait faire la même chose à l'ONU, ce serait l'émeute!"

L'association des correspondants des Nations unies envisage de déposer une plainte qu'elle compte faire relayer par Michele Montas, porte-parole du secrétaire général.

Ironiquement, la conférence de presse a été retransmise sur les télévisions de l'ONU, et traduite en anglais. Les journalistes internationaux pouvaient écouter, mais pas poser de question.

Rue 89

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

transporteur, n'oublie pas de citer tes sources sur ce genre d'articles... merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant