Parc Nautique de L'Ailette (Aisne) n'existe plus


David_02_08 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai parler du Parc Nautique de L'Ailette (situé dans l'Aisne dans le triangle Laon Soissons et Reims) ouvert à tous moyennant une entrée raisonnable en saison et gratuite hors saison. Il n'existe plus en tant que tel :o .

Il a été racheté en 2003/2004 par le groupe "Pierre et Vacances" qui en a fait le 3ème "Center Parc" de la France. Les travaux ont du s'achever en juillet 2007 (je n'ai pas eu d'echo quand à son ouverture officielle).

Au départ sur le projet quasi voté que j'avais pu lire dans le magasine Aisne du Conseil Général, il était question de laisser l'accès à la plage à tout le monde (mi-public / mi-privé pour le Center Parc).

Il en est donc autrement. Tout est réservé au Center Parc. Le Club de voile a du mettre être déplacé sur l'autre rive !!!

Coté création d'emploi, je ne suis pas sur que cela a fait du bien aux alentours, on sait très bien que pour de tel projet, les employés viennent d'ailleurs pour la plupart. Ca rapportera un peu plus de taxes et d'impôts locaux, c'est toujours cela pour l'Aisne.

Ce parc de l'Ailette, je l'ai connu lorsque j'étais ado, j'avais 13/14 ans (j'ai 35 ans), je faisais une vingtaine de kms à vélo pour y aller. La première fois que je m'y suis baigné, c'était encore en travaux d'aménagement, on y voyait les tuyaux d'évacuation des futurs toilettes sortir de terre, la plage de sable fin n'était pas encore faite, mon premier bain il était pratiquement Minuit !!! Au départ l'accès était gratuit. Puis on payait par voiture (je crois que c'était 10 francs à l'époque) donc on remplissait les voitures et laisser certaines à l'extérieur pour ne pas payer plus. Mais c'était gratuit à partir d'une certaine heure. Puis les aménagements ont augmentés et l'entrée était payante par personne. Toujours accès gratuit hors saison.

On y trouvait : une grande plage de sable fin, des terrains de beach volley, de tennis, un mini golf, des toboggans, des jeux pour enfants, des pédalos, un club nautique, des endroits ombragés, un poste de surveillance, des douches, WC à chaque bout, de grands parkings,...

Que devient le camping de ce parc, qui était accessible à l'entrée de celui-ci ?

Existe t'il encore, si oui les gens ont ils encore accès à la plage ?

Le Lac de Monanpteuil à 10/15 kms du Lac de l'Ailette est en cours de rénovation et de construction d'installations nouvelles afin d'accueillir la population environnante qui allait habituellement au Parc de l'Ailette et qui n'ont pas forcément les moyens de payer les tarifs Center Parc pour un court ou long séjour.

Bonne baignade où que vous irez ;) .

David, un ancien Axonais, expatrié dans les Ardennes coté Sedan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Il n'existe plus :o

(faut dire que je lis pas souvent l'Aisn'nouvelle ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant