reforme!


ybth Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et si l'irrégularité du rugby français tenait justement a cette culture rugby "cassoulet" incapable d'aller chercher l'imagination et les forces vives dans des régions hors de sont "perimetre historique"?

pourquoi un club comme vannes en fédérale 1 n'arrive pas a avoir d'aide et d'accord de la fédération pour avoir un véritable centre de formation (souhait des dirigeants)? car il est mal place géographiquement!

autre exemple on passe presque tout au club du S-O mais si toulon ou Clermont on le moindre soucis financier , hop , directions la pro D2, si un club sort du "code" traditionnel comme le stade français il est vilipende accuse de tous les maux!!!

la culture s'enferme quand elle ne s'ouvre pas a de nouveaux horizons, c'est pareil pour le sport qui peut crever d'un refus d'évoluer!

dans les années 80 80% des équipes de D1 de hand ball jouait en région parisienne, depuis la fédération a pousse la promotion de sont sport et a soutenu des clubs provinciaux dans leur projet(chambery montpellier toulouse...) le résultat 2 titres de champions du monde 1 titre de champion d'europe une formation reconnu comme l'une des meilleures du monde et une équipe nationale indeboulonnable des 5 première place mondiale!

c'est la différence qui fait faire des progrès, le rugby cassoulet et responsable de l'irrégularité de l'équipe de france!

pour faire evoluer le rugby francais et creer une veritable culture rugby en france il faudrait imposer un championnat pro qui oppose les regions et pas les villes avec des centres de formations associes a chaque equipe

donc je precise on pourrait avoir 20 equipes ( 22 regions ont fusionnent les 2 normandie et on fait pareil avec paca+corse)

apres aux choix une poule a 20 club, un championnat de conférence a l'américaine, 2 poules de 10 plus tournoi final ou enfin 2 poules de 10 avec montee et descente!

tiens qu'elles est la formule la meilleure pour vous, moi je prefere le systeme de conference avec 2 match contre les equipes de sont groupe et un contre les equipes de l'autre groupe (28 match par saisons) plus d'eventuel "plays off"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Le sujet que tu traites n'est pas étranger aux lecteurs du MIDOL, même s'il est traité sous d'autres formes.

Il est vrai en tout cas que si le rugby est à la base convivial, les clans et les frateries ne lui sont pas forcément bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant