Affaire Giraud: l'autopsie confirme


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
pict_62547.jpg

Affaire Giraud: l'autopsie confirme


13 décembre 2004 - 08h22

Plus de doutes: les corps sont ceux de la fille du comédien et de son amie. Mais de sérieuses zones d'ombre demeurent autour de la mort des deux femmes. Une bague, celle de Katia Lherbier, 32 ans, et une cicatrice, que portait Géraldine Giraud, 36 ans.


Ces deux signes distinctifs ont forgé la certitude des enquêteurs: les corps retrouvés mercredi dans le jardin de Jean-Pierre T. à Villeneuve- sur-Yonne sont ceux des deux amies, disparues depuis octobre alors qu'elles séjournaient dans la résidence secondaire de la famille Giraud, à La Postolle, à une quarantaine de kilomètres de la maison du suspect.

L'autopsie, pratiquée samedi à l'Institut médico-légal de Paris, aura levé les doutes. Mais il faudra attendre que l'analyse des prélèvements ADN apporte une identification définitive des dépouilles. Les enquêteurs excluent «a priori» que les jeunes femmes aient subi des sévices sexuels. Aucune trace de coups n'aurait été relevée. Une source proche de l'enquête confirme que «des éléments pouvant laisser penser à des bâillons» ont été retrouvés, mais leurs mains n'auraient pas été entravées.Jean-Pierre T., poursuivi depuis le 25 novembre pour «enlèvement et séquestration» et «vol avec violence», devrait être mis en examen dans la semaine pour «assassinats» par le juge d'instruction de Sens.

Il s'agira de sa troisième confrontation avec le magistrat depuis son incarcération à la maison d'arrêt d'Auxerre, après avoir été arrêté en possession des cartes bancaires des deux victimes.Sa défense s'annonce complexe. Jean-Pierre T. prétendait avoir «aidé» Géraldine et Katia «à disparaître» et assurait qu'elles lui avaient «donné» leurs cartes bancaires. Une position mise à mal par la macabre découverte des enquêteurs, qui ont également trouvé des effets personnels appartenant aux deux femmes dans son jardin.Il devra aussi justifier sa présence à proximité de la voiture de la fille de Roland Giraud le 2 novembre à Paris, un véhicule retrouvé jeudi dans la capitale française.

Peu bavard, l'homme, qui clame son innocence, persistera-t-il dans son mutisme? Fera-t-il état d'une complicité comme le pensent certains enquêteurs bien que ce ne soit «pas une piste privilégiée aujourd'hui» ?Rien ne dit que son audition lèvera les sérieuses zones d'ombre qui demeurent autour de la mort des deux femmes.

ID



Source: la Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Bon ben ça y est, les prélèvements ADN ont confirmé...Vraiment étrange cette affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anus Dilaté Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

ben oui, c'est bizarre en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant