Cyclisme - Actualités des courses


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

07/09/2007

Cyclisme - Tour de Pologne - Di Luca favori

L'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) espère encore creuser l'écart sur ses poursuivants du ProTour lors du Tour de Pologne, course qu'il sera le seul des hommes de tête à disputer à partir de dimanche. Au total, 176 coureurs de 22 équipes devront parcourir 1224,5 kilomètres d'une épreuve divisée en sept étapes: un contre la montre par équipes dans les rues de la capitale polonaise, quatre étapes en plaine et deux en montagne.

***

07/09/2007

Cyclisme -Tour de Gde-Bretagne - Départ dimanche

En marge de la Vuelta et du Tour de Pologne, la Grande-Bretagne accueille elle aussi son épreuve, même si elle ne fait pas partie de l'UCI Pro Tour. Dix-sept formations sont engagées, pour un total de 102 coureurs. Quatre étaient présentes lors du Tour de France quelques semaines auparavant: Agritubel, Barloworld, T-Mobile, et CSC, qui compte dans ses rangs le vainqueur l'an dernier, Martin Pedersen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

08/09/2007

Cyclisme - T. de Pologne - Klöden doit renoncer

Andreas Klöden (Astana) ne pourra pas prendre le départ du Tour de Pologne (9-15 sept). L'Allemand, victime d'une chute à l'entraînement la semaine dernière, n'est pas suffisamment remis de ses blessures mais il garde l'espoir de pouvoir participer aux Championnats du monde de Stuttgart. «Je ne peux pas encore tenir correctement mon guidon lors des efforts intenses, si bien que je suis limité actuellement» a expliqué le coureur.

08/09/2007

Cyclisme - Coppa Placci - Bertolini au sprint

Alessandro Bertolini (Selle Italia) s'est adjugé, au sprint, la Coppa Placci (197 km), qui s'est déroulée samedi entre Imola et Saint-Marin. L'Italien a devancé Andrei Kunitski (Acqua e Sapone) et Volodymir Zagorodny (Otc).

09/09/2007

Cyclisme - Tour de Romagne - Serri vainqueur

L'Italien Eddy Serri (Miche) s'est adjugé dimanche la 82e édition du Tour de Romagne à l'issue du déclassement de son compatriote Paride Grillo (Ceramica Panaria), coupable d'un sprint irrégulier.

09/09/2007

Cyclisme - T.de Pologne - Lampre pour du beurre

L'équipe Lampre a remporté la 1re étape du Tour de Pologne, un contre-la-montre par équipes de 3 km dans le centre de Varsovie. Mais cela ne sera pas inclus au classement général, selon la volonté des organisateurs, l'étape ayant été perturbée par une météo calamiteuse.

09/09/2007

Cyclisme - T. de G-B - Cavendish brille

Après un abandon lors du Tour de France suite à une chute, Mark Cavendish (T-Mobile) est en train de rendre sa fin d'été plus joyeuse. Le Britannique a remporté devant son public le prologue du Tour de Grande-Bretagne, disputé sur 2,5 km à Londres. Le coureur de 22 ans, qui dispute sa première saison professionnelle, étoffe ainsi son palmarès, qui compte notamment deux victoires d'étape lors du Tour de Catalogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

10/09/2007

Cyclisme - Tour de Pologne - Brown fait coup double

Graeme Brown a remporté ce lundi la 2e étape du Tour de Pologne. Le coureur de la formation Rabobank s'est imposé devant le Belge Wouter Weylandt et le Français Said Haddou à Olsztyn, dans le nord du pays, au terme de 202km de course. Au classement général, l'Australien réussit également la bonne opération puisqu'il endosse le maillot jaune de leader.

10/09/2007

Cyclisme - Tour de G.B - Cavendish s'affirme

Après sa victoire de la veille dans le prologue, Mark Cavendish a récidivé ce lundi en remportant la première étape du Tour de Grande-Bretagne. Le coureur de la formation T-Mobile s'est en effet imposé au sprint à Southampton au terme de 139km de course. Le Britannique empoche ainsi sa dixième victoire de la saison et conforte désormais sa première place au classement général en devançant le Russe Nikolaï Trusov et le Néerlandais Piet Rooijakkers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

11/09/2007

Cyclisme - Tour de Pologne - Kopp au sprint

David Kopp est sorti vainqueur ce mardi du sprint qui a conclu la 3e étape du Tour de Pologne à Gdansk, dans le nord du pays. Au terme de 192km de course, l'Allemand de la Gerolsteiner s'est montré le plus rapide, devançant l'Espagnol José Rogas Gil (Caisse d'Epargne). Le Belge Wouter Weylandt (Quick Step), qui a terminé troisième, s'empare de son côté de la tête du classement général.

11/09/2007

Cyclisme - Tour de G.B - Le bon coup de Trussov

A la faveur de sa victoire lors de la 2e étape du Tour de Grande-Bretagne, le Russe Nikolaï Trussov s'est emparé ce mardi de la tunique jaune de leader. Parti à 60 km de l'arrivée avec un groupe de 35 hommes, le coureur de la Tinkoff Credit Systems est ensuite parvenu à éviter une chute collective pour s'imposer et prendre du même coup la tête du classement général.

L'ancien leader de la course, le Britannique Mark Cavendish, s'est fait surprendre et a perdu plus de 10 minutes à l'arrivée. De son côté, le Français Romain Feillu réalise la bonne opération du jour en prenant la 3e place de l'étape et en grimpant au 4e rang de la hiérarchie provisoire.

11/09/2007

Cyclisme - GP Briek Schotte - L'adieu de Van Petegem

Dans une course de 155 km remportée à Desselgem, dans le nord de la Belgique, par le Neerlandais Steven de Jongh (Quick Step), le grand événement de la journée a surtout été le dernier baroud d'honneur de Peter Van Petegem. A 37 ans, le coureur belge a disputé mardi sa dernière course sur le circuit professionnel.

Vainqueur du Tour des Flandres à deux reprises (1999, 2003), de Paris-Roubaix en 2003, deux fois médaillé lors des Championnats du monde sur route, aux Pays-Bas en 1998 et au Canada en 2003, il avait programmé sa retraite sportive depuis longs mois et avait du reste choisi de s'arrêter en même temps que l'ancien champion de Belgique Serge Baguet. «Je connais Serge depuis treize ans et je suis heureux d'avoir roulé ma dernière course en sa compagnie. On a couru ensemble durant toutes ces longues années, et le fait de terminer notre carrière ensemble est la cerise sur le gâteau», a-t-il expliqué à l'issue de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

12/09/2007

Cyclisme -T. de Pologne - Napolitano voit double

Vainqueur au sprint de la 4e étape, l'Italien Daniele Napolitano (Lampre) a endossé mercredi le maillot jaune de leader du Tour de Pologne. Son prédécesseur en tête du classement, le Belge Wouter Weylandt (Quick Step), a été victime d'une chute peu avant l'arrivée.

12/09/2007

Cyclisme - Tour de G.B - Le rêve de Goss

L'Australien Matt Goss (CSC) s'est adjugé mercredi la 3e étape du Tour de Grande-Bretagne, étape à l'issue de laquelle le Russe Nikolaï Trussov a conservé son maillot de leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

13/09/2007

Cyclisme-T.de Pologne - Fischer vainqueur d'étape

Le Brésilien Murilo Fischer (Liquigas) a remporté jeudi au sprint la cinquième étape, longue de 256 km, courue entre Wrzesnia à Swidnica, la plus longue du Tour de Pologne, et le dernier tronçon plat. L'Italien Danilo Napolitano (Lampre) garde son maillot jaune de leader acquis mercredi.

13/09/2007

Cyclisme-Tour de G.-B. - Coup double de Palomares

Adrian Palomares Villapana (Fuertaventura) s'est adjugé la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne, jeudi, à Bradford, après 163 km parcourus. L'Espagnol, qui a devancé au sprint le Belge Tom Stubbes (Chocolat Jacques), décroche du même coup le maillot de leader aux dépens du Russe Nikolaï Trussov. La cinquième étape, longue de 170,1 km, se disputera entre Liverpool et Kendal vendredi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

14/09/2007

Cyclisme-T. de Pologne - Fischer nouveau leader

L'Italien Filippo Pozzato (Liquigas) s'est adjugé, au sprint, la 6e étape du Tour de Pologne, vendredi entre Swidnica et Jelenia Gora. Il a pris le meilleur sur l'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne). La journée a été bonne pour Liquigas, puisque le Brésilien Murillo Fischer a pris les commandes du classement général.

14/09/2007

Cyclisme - T. Gde-Bretagne - Serov prend l'étape

Le Russe Alexander Serov s'est adjugé, vendredi, la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne, entre Liverpool et Kendal. L'Espagnol Adrian Palomares (Fuerteventura-Canarias) est parvenu à conserver son maillot de leader avant la dernière étape de samedi.

15/09/2007

Cyclisme-Tour de Pologne - Van Summeren s'impose

Johan van Summeren (Predictor-Lotto) a créé la surprise, samedi, à Karpacz. Le Belge a fait coup double: grâce à sa victoire lors de la septième et ultime étape, il s'est adjugé la 64e édition du Tour de Pologne. Le coureur de la formation Predictor-Lotto a terminé la course en solitaire, après avoir rattrapé dans les derniers kilomètres Marcus Burghardt (T-Mobile), et fait la différence dans la montée finale.

15/09/2007

Cyclisme - Paris-Bruxelles - McEwen pour la 4e fois

Robbie McEwen (Predictor) s'est adjugé pour la quatrième fois et la troisième fois d'affilée le Paris-Bruxelles, samedi. L'Australien a pris le meilleur, au sprint, sur le Britannique Jeremy Hunt et le Vénézuélien Honorio Machado. Après les victoires décrochées en 2002, 2005 et 2006, McEwen a su maîtrisé l'autre grand favori de la course, le Norvégien Thor Hushovd.

15/09/2007

Cyclisme-T. Gde-Bretagne - Feillu vainqueur

Le Français Romain Feillu (Agritubel) a remporté la victoire finale dans le Tour de Grande-Bretagne, samedi, à l'issue de la sixième et dernière étape disputée entre Dumfries et Glasgow. Le Français, troisième vendredi à 3'' du leader L'Espagnol Adrian Palomares (Fuerteventura-Canarias), a tout donné dans l'ultime étape, remportée par le Britannique Paul Manning.

Feuillu, 23 ans, a finalement devancé l'Espagnol de seulement 49 centièmes de secondes, après avoir repris ses 3'' de retard lors d'un sprint de bonification. Les deux coureurs, à égalité au général, ont en fait été départagé par leur classement lors du prologue. La victoire de Feuillu vient récompenser sa régularité au cours d'une semaine où il a terminé deux fois sur six étapes dans les 5 premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

16/09/2007

Cyclisme - GP Fourmies - Velits en costaud

Le Slovaque Peter Velits (Team Wiesenhof) s'est imposé, dimanche, dans le Grand Prix de Fourmies. Il a pris le meilleur sur l'Italien Daniele Nardello (Team LPR) et l'Australien Baden Cooke (Canyon). Velits, 22 ans, l'a emporté, au sprint, au sein du groupe qui avait faussé compagnie au peloton. Le Français Christophe Diguet a pris la septième place.

17/09/2007

Cyclisme - T. du Missouri - Hincapie en vainqueur

L'Américain Georges Hincapie (Discovery Channel) a remporté dimanche le Tour du Missouri à l'issue de la sixième et dernière étape remportée par le Cubain Ivan Dominguez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

19/09/2007

Cyclisme - Tour de Hesse - Ciolek le plus fort

Gerald Ciolek s'est offert un joli cadeau d'anniversaire mercredi, le jour de ses 21 ans. Le champion du monde Espoirs 2006 a en effet remporté au sprint, son domaine de prédilection, la première étape du Tour de Hesse, disputée entre Gera et Gotha sur 187,3 km. A domicile, le jeune Allemand de la T-Mobile a devancé ses compatriotes Marcel Sieberg et Sebastian Siedle.

19/09/2007

Cyclisme-GP Wallonie - De Waele devant Vasseur

Il s'en est fallu de peu mercredi à Namur, mais Cédric Vasseur, le Français de la Quick Step, a laissé échapper la victoire au Grand Prix de Wallonie, devancé d'un rien par le Belge Bert de Waele, de l'équipe Landbouwkrediet. Le podium est complété par le Norvégien du Crédit Agricole, Thor Hushovd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

20/09/2007

Cyclisme - T. de Hesse - Dekker prend le pouvoir

Thomas Dekker (Rabobank) a fait coup double, jeudi, sur le Tour de Hesse en s'adjugeant à la fois la deuxième étape, disputée autour de Lollar, et le maillot de leader du classement général. Le Néerlandais s'est imposé au sprint parmi un groupe qui avait faussé compagnie au peloton. Il a finalement pris le meilleur sur Christian Pfannberger et Michael Boogerd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
21/09/2007

Cyclisme - Tour de Hesse - Triplé allemand

Marcus Burghardt (TMobile) s'est adjugé, vendredi, la troisième étape du Tour des trois régions, entre Lollar et Francfort. L'Allemand a devancé ses compatriotes Christian Knees et Andreas Schillinger. Le Néerlandais Thomas Dekker (Rabobank), victorieux jeudi, est parvenu à conserver sa place de leader au général.

21/09/2007

Cyclisme - Championnat des Flandres - Cooke l'emporte

L'Australien Baden Cooke (Unibet) s'est adjugé le Championnat des Flandres, vendredi à Koolskamp, en prenant le meilleur sur le Belge Andy Capelle et le Français Denis Flahaut.

21/09/2007

Cyclisme - Tour de la Somme - Riblon victorieux

Le Français Christophe Riblon (AG2R) a remporté, vendredi, le Tour de la Somme à Abbeville.

22/09/2007

Cyclisme - Tour de Hesse - Thomas Dekker domine

Thomas Dekker (Rabobank) a accru, samedi, son avance en tête du Tour de Hesse en remportant la quatrième étape, un contre-la-montre autour de Tübingen. Déjà victorieux de la deuxième étape et leader depuis jeudi, le Néerlandais l'a emporté devant l'Allemand Jens Voigt, à 8'' et l'Italien Marco Pinotti, à 38''.

22/09/2007

Cyclisme - GP Misano - Triplé italien

Les Italiens ont monopolisé les premières places, samedi, dans le Grand Prix de Misano. Danilo Napolitano (Lampre) l'a en effet emporté devant ses deux compatriotes Paride Grillo (Ceramica Panaria) et Giuseppe Palumbo (Aqua Sapone).

22/09/2007

Cyclisme - Tour de Rijke - Steegmans au sprint

Gert Steegmans (Quick Step) s'est adjugé, samedi, le Tour de Rijke (198km) à Spijkenisse. Le Belge a devancé, au sprint, l'Australien Graeme Brown et le Néerlandais Stefan Van Dijk.

23/09/2007

Cyclisme-GP d'Isbergues - Elminger le plus fort

Martin Elminger, le coureur suisse de l'équipe AG2R, a remporté dimanche le Grand Prix d'Isbergues, épreuve comptant pour la Coupe de France. Il a devancé son compagnon d'échappée, le Belge Andy Capelle (Landbouwkrediet).

23/09/2007

Cyclisme - Tour de Hesse - Victoire de Dekker

Fort de ses deux victoires lors des 2e et 4e étapes, le Néerlandais Thomas Dekker a remporté dimanche le Tour de Hesse, à l'issue de la cinquième et dernière étape, courue entre Nürtingen et Bad Dürrheim. Cette dernière course a été remportée par l'Allemand Markus Bürghardt devant le Français Clément Lhotellerie et son compatriote Björn Schröder. Au classement général, Thomas Dekker s'impose avec 16 secondes d'avance sur l'Allemand Jens Voigt.

23/09/2007

Cyclisme - Duo Normand - Cofidis l'emporte

Le duo de l'équipe Cofidis, composé du Britannique Bradley Wiggins et du Néerlandais Michiel Elizen, a remporté dimanche le Duo Normand, couru sur 54,3 kilomètres autour de Marigny, devant les Français Emilien Berges et Denis Robin. En 1h07''15'', la paire Cofidis n'a toutefois pas battu le record de l'épreuve (1h04'07'') détenu depuis 1999 par Chris Boardman et Jens Voigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

07/10/2007

Cyclisme-Circ. Franco-belge - Steegmans s'impose

Le Belge Gert Steegmans (Quick Step) s'est adjugé, dimanche à Tournai, le Circuit Franco-Belge au terme de la quatrième et dernière étape. Il a d'ailleurs fini en beauté en s'adjugeant l'étape au sprint devant le Britannique Mark Cavendish (T-Mobile). L'Australien Robbie McEwen (Predictor) a pris la troisième place de ce sprint, tandis qu'au général c'est le Suisse Aurélien Clerc qui a complété le podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

09/10/2007

Cyclisme - Eroica - Kolobnev 1er de cordée

Dans la foulée de sa médaille d'argent aux championnats du monde, le Russe Aleksandr Kolobnev (CSC) a remporté mardi la Monte Paschi Eroica devant son coéquipier suédois Marcus Ljungqvist et l'Ukrainien Mikhaylo Khalilov (Ceramica Flaminia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

11/10/2007

Cyclisme - Paris-Bourges - Feillu au sprint

Romain Feillu (Agritubel) a remporté Paris-Bourges au sprint, jeudi (photo L'Equipe). Le Français a devancé sur la ligne d'arrivée le Suisse Aurélien Clerc et le Bélarusse Alexandre Usov. A l'issue de cette quinzième et dernière épreuve de la Coupe de France, longue de 196 km, Sébastien Chavanel (Française des Jeux) a, comme convenu, conservé la première place du classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

14/10/2007

Cyclisme - Paris-Tours - Petacchi au sprint

Alessandro Petacchi (Milram) a remporté, au sprint dimanche, Paris-Tours pour la première fois de sa carrière. L'Italien, bien emmené par son coéquipier Erik Zabel dans les 100 derniers mètres, s'est imposé en 5h32'37" devant son compatriote Francesco Chicchi (Liquigas) et Oscar Freire (Rabobank). Le Néerlandais Steven De Jongh et les Australiens Allan Davis et Robbie McEwen suivent le trio de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

14/10/2007

Cyclisme - ProTour - CSC vainqueur

Le classement par équipes du ProTour ne peut plus échapper à la formation danoise CSC après l'avant-dernière épreuve courue dimanche, Paris-Tours. En individuel, c'est toujours l'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) qui est leader devant l'Australien Cadel Evans (CSC) et l'Espagnol Alberto Contador (Discovery Channel). La dernière course, le Tour de Lombardie, aura lieu samedi 20 octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

14/10/2007

Cyclisme - GP Beghelli - Cunego l'emporte

L'Italien Damiano Cunego (Lampre) a remporté, dimanche, le Grand Prix Beghelli, en prenant le meilleur, au sprint, sur l'Allemand Fabian Wegmann (Gerolsteiner) et son compatriote Alessandro Bertolini (Selle Italia Colombia).

14/10/2007

Cyclisme - Superprestige - Nys sur sa lancée

Le Belge Sven Nys (Rabobank) s'est adjugé sa deuxième victoire du week-end. Après s'être imposé samedi dans le Grand Prix de la région wallonne, il a décroché la victoire, dimanche, dans la manche d'ouverture du Superprestige à Ruddervoorde en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

20/10/2007

Cyclisme - T. de Lombardie - Cunego plus fort

Damiano Cunego (Lampre) s'est imposé sur le Tour de Lombardie, samedi. L'Italien s'est montré le plus solide pour boucler les 242km entre Varese et Côme, devant son compatriote Ricardo Ricco (Saunier-Duval) et l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), l'un des grands animateurs de la Vuelta.

21/10/2007

Cyclisme - Esc. de Montjuic - Moreno l'emporte

L'Espagnol Daniel Moreno (Relax) s'est imposé à l'issue de l'Escalade de Montjuic dimanche. L'épreuve était composée d'une course en ligne de 24,4 km et d'un contre-la-montre individuel de 10 km.

21/10/2007

Cyclisme - Chrono des Nations - Bodrogi gagne

Le Hongrois Laszlo Bodrogi (Crédit Agricole) a remporté le Chrono des Nations disputé dimanche aux Herbiers en 59'18''. Il s'est imposé devant le Letton Raivis Belohvosciks (Saunier-Duval) et le Néerlandais Stef Clement (Bouygues Telecom) au terme des 48,320 kilomètres de course. Thomas Voeckler, premier Français, a terminé à la 8e place à 3'54'' du vainqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant