Aller au contenu

Voile - Steve Fossett introuvable


Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

05/09/2007

Voile - Steve Fossett introuvable

L'aviation civile américaine (FAA) est à la recherche de Steve Fossett, milliardaire détenteur de plusieurs records à la voile ou pour des vols en solitaires en avion et en ballon. Parti dans la matinée de lundi à bord d'un appareil monomoteur depuis une piste du Nevada, Fossett, 63 ans, n'est toujours pas rentré et n'a pas donné signe de vie, alors que ce vol de répérage ne devait durer que quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Steve_Fossett_cropped.jpg

Steve Fossett déclaré mort


Samedi 16 Février - 13:40

L'aventurier américain Steve Fossett a été déclaré officiellement mort vendredi par un juge d'un tribunal des successions de Chicago.



Cette décision intervient cinq mois après la disparition du millairdaire lors d'un vol privé dans le Nevada.

Son épouse Peggy Fossett avait invité en novembre le tribunal du Cook County à se prononcer en ce sens. A l'appui de sa décision, la cour indique que les enquêteurs ont conclu à la destruction de l'avion dans un accident mortel, bien que l'appareil n'ait pas été retrouvé.

Peggy Fossett avait remis fin novembre au tribunal de Cook County, dans l'Illinois, le comté de Chicago où vivait le couple, une requête officielle pour que les biens de son mari soit légués selon son testament. La requête précise que la fortune de Steve Fossett est "vaste, dépassant les huit chiffres (en dollars) en actifs liquides, diverses entités et immobilier".

"Je pense que les indices sont amplement suffisants", a commenté le juge Jeffrey Malak, rapporte le "Chicago Tribune" sur son site internet.

Fossett avait décollé seul aux commandes de son monomoteur de la piste privée d'un ranch dans l'ouest du Nevada, pour un vol qui devait durer trois heures, et n'a plus donné signe de vie. Les recherches dans le Nevada, un Etat désertique et montagneux, ont été suspendue le 3 octobre, soit après un mois.

Le milliardaire californien, disparu le 3 septembre, avait accompli le premier tour du monde en solitaire à bord d'une montgolfière en 2002, puis en avion en 2005. Il a établi 115 records sur mer et dans les airs.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×