Aller au contenu

Le Web est le meilleur outil pour s'engager dans la colocation


Belizarius

La colocation...  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Le Web est le meilleur outil pour s'engager dans la colocation

LE MONDE | 01.09.07 | 15h27 ¿ Mis à jour le 01.09.07 | 15h27

Environ 20 % des 15-44 ans ont déjà vécu ou vivent en colocation, selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos, en août 2005. Ce qui n'était pour certains qu'une manière de pallier l'augmentation indéniable du prix des loyers est devenu un mode de vie ordinaire pour de nombreux étudiants, en mal d'indépendance et sans véritable ressource financière. Ce sont eux qui sont le plus concernés par la colocation. Mais les jeunes actifs en font aussi une étape intermédiaire entre le nid parental et le foyer conjugal.

Le site www.colocation.fr, le plus informatif dans une offre pléthorique, propose plus de 132 000 offres de logements à partager, en France, en Belgique, au Canada et en Italie. Après avoir sélectionné le lieu d'habitation ainsi que les critères du colocataire désiré, les chercheurs de logement ont accès à diverses offres. Si certains services sont gratuits, il faut, pour obtenir les coordonnées des candidats, passer par un système de paiement qui a été lancé en 2002, en appelant un numéro surtaxé. L'appel est facturé 1,50 euro et permet d'obtenir un code grâce auquel les diverses coordonnées sont disponibles. Ce code est utilisable pendant 24 heures. L'accès par SMS est également possible, deux envois sont nécessaires. Le dépôt d'annonces d'offre ou de demande est gratuit.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×