Manu Chao : Et pourquoi pas l'Amérique?


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Et pourquoi pas l'Amérique ?

Hugo Cassavetti Télérama n° 3007 - 1 Septembre 2007

Immense star en Amérique latine, Manu Chao est passé en douce aux Etats-Unis. Avec ses morceaux bricolés, son incroyable jeu de scène, ses convictions altermondialistes, il trace sa route au pays du show-biz.

Boston, le 24 juin dernier. L'Avalon Ballroom ¿ capacité 2 000 personnes ¿ est plein à craquer. Dans la salle, un public essentiellement d'étudiants blancs, plutôt propres sur eux. Tout juste quelques dizaines de jeunes Latinos excités se sont-ils frayé un chemin vers le devant de la scène. A 20 heures tapantes, les cinq musiciens de Radio Bemba surgissent, attaquant bille en tête leur torride set de reggae punk, transformant la salle en bondissante marée humaine. Lorsque Manu Chao les rejoint une minute plus tard, la partie est déjà gagnée. Ample short et chemise sans manches ornée de dessins naïfs, les cheveux retenus par une écharpe ­colorée, l'Hispano de Sèvres (Hauts-de-Seine), « clandestino » superstar, enchaîne les allitérations altermondialistes, attisant la frénésie bon ­enfant des spectateurs. Le show fait un tabac. Mais 2 000 étudiants branchés world, dont pas mal de francophones, ne font pas de Manu Chao une vedette aux Etats-Unis.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

idunn Membre 190 messages
Forumeur inspiré‚ 44ans
Posté(e)

Il n Žest pas passe par le mexique avec ses disques ^^ Car 1993, 400 femmes ont ete tuees et 4000 sont "disparues" entre Ciudad Juarez et Chihuahua. La frontiere est le site de nombreuses maquiladoras qui emploient bcp de femmes.

Le 26 octobre 2006, le président américain George W. Bush promulgue la loi du Secure Fence Act destinée à renforcer la surveillance de la frontière avec le Mexique. Totalisant 1 200 kilomètres, soit un tiers de la frontière, un mur, haut de 4,50 mètres sera construit. Il devrait être éclairé par des miradors et balayé de caméras high-tech afin de lutter contre les migrations illégales des Latinos les états-Unis. Il sera achevé avant la fin de l'année 2008 et traversera notamment le désert d'Arizona. Selon les sondages, les Américains sont hostiles à ce projet à 53 %, mais cela semble répondre à un vrai soucis vu qu'un million de clandestins franchissent chaque année la frontière

cela aurait put etre symbolique je trouve ... on en parle beaucoup de ce mur de la honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Manu Chao tourne en rond

LE MONDE | 03.09.07 | 16h53 ¿ Mis à jour le 03.09.07 | 16h53

Vingt et un titres sur la galette, plus ceux sur le Net et on ne sait combien en concert. La Radiolina, le nouveau Manu Chao, est dilué en continu. Lancée au printemps, en téléchargement un temps gratuit, puis en CD quatre titres, déclinée à l'envi, interactive sur manuchao.net, la chanson phare Rainin in Paradize fait déjà partie du paysage estival. Cela ne ménage pas le suspense, et c'est en quelque sorte un ersatz de révolution de la pensée marchande : la musique circule comme feuille au vent, la tranche de plastique a cédé sa primeur, mais elle reste une valeur aussi sûre que la pierre.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant