Aller au contenu

Un rapport met en cause l'action de la CIA face à Al-Qaida


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Un rapport met en cause l'action de la CIA et de son ancien directeur face à Al-Qaida

LEMONDE.FR avec AP et Reuters | 22.08.07 | 08h33 ¿ Mis à jour le 22.08.07 | 08h47

Un document de l'inspection générale de la CIA, rendu public mardi 21 août, dénonce les nombreux manquements de l'agence dans sa lutte contre l'organisation terroriste Al-Qaida, dans les années qui ont précédé les attentats du 11 septembre 2001.

Le texte de 19 pages, résumé d'un rapport remis en 2005 par l'inspecteur général de la CIA, déplore principalement l'absence de stratégie globale face à la nébuleuse islamiste, bornée à des considérations tactiques. Avant les attentats du 11 septembre, aucun rapport de synthèse n'a fait état de la menace terroriste aux Etats-Unis, et les données concernant Ousama Ben Laden, le chef d'Al-Qaida, n'avaient pas été actualisées depuis 1993. "Un nombre important de dossiers ont été traités de manière insuffisante, ou ne l'ont pas été du tout", relèvent les inspecteurs.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les renseignements israëliens et français entre autre , avaient dit qu'un attentat se préparait et avec quelques précisions . Y'a pas que la CIA , l'administration Bush a bien des regrets à avoir , la CIA ou quand l'arbre tente de cacher la forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×