Pourquoi ça fait mal ?


Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)

Coucou, bonsoir, bonjour... ce que vous voulez... peu m'importe :o

Voilà. Je viens laisser un petit message ici parce que je ne comprend pas, je ne me comprend pas, et je suis triste. Il y a 6 mois s'est terminée dans la douleur un histoire entre une fille et moi, ma première histoire en fait. Je dis dans la douleur, parce qu'elle a été jusqu'au dépôt de main courante, alors qu'elle s'est servie et moquée de moi, sans comprendre ma colère lorsqu'enfin j'ai ouvert les yeux. Je suis parti parce que je l'aimais. Sans doute suis-je trop naïf. J'ai cru qu'elle m'aimait, et me suivrait, ou tenterait de sauver ce qui restait des sentiments que j'avais pour elle. J'ai beaucoup pleuré de tout ça, je me suis senti très mal pendant longtemps. C'est aussi un peu pour ça que je suis venu ici, pour lire, pour comprendre et voir que tout n'est pas sombre.

Aujourd'hui, le temps a passé. Cette fille est retournée avec son "ex". Je le prend très mal. J'ai plein d'émotions qui remontent en moi, et qui me donnent le vertige. Je ne comprend pas pourquoi j'ai encore des sentiments pour cette personne, qui s'est pourtant montrée sous son plus mauvais jour avec moi. Chacun de ses changements est comme un coup pour moi, et chaque fois je me relève. Pourtant j'ai l'intime conviction que je devrais ignorer tout cela, me dire que je suis tombé sur la mauvaise personne, instable peut-être, bizarre au moins dans ses changements fréquents de partenaire. Je devrais simplement avancer. Pourtant j'ai peur d'avancer, et j'ai toujours au fond de moi cette petite flamme qui s'était allumée, et qui m'a poussé à l'aider alors qu'elle allait très mal.

Et aujourd'hui c'est moi qui vais mal. Je vais mieux qu'il y a quelques temps certes, parce que je me suis découvert une passion à laquelle je consacre beaucoup de temps et d'énergie. Je retrouve petit à petit la joie de vivre la vie pour ce qu'elle est. Mais j'aimerais l'oublier cette fille, pouvoir l'ignorer, qu'il n'y ait plus ce courant qui malgré tout passe entre nous. Mais elle est là, dans mon coeur, et je n'arrive pas à l'enlever. J'ai parfois l'impression d'être un petit garçon, et alors que je montre souvent une image forte de moi-même, la sensibilité me rattrape et me submerge rapidement.

Peut-être ne devrais-je tout simplement plus en parler. Mais écrire fait du bien... alors je le fais... peut-être ai-je tort ? Je ne sais pas, je ne sais plus...

Voilà voilà... je suis triste et je ne sais pas vraiment pourquoi, et je voulais, pour une fois, le montrer et trouver peut-être dans ces pages un peu de réconfort, même si des erreurs, j'en suis bien consciens, j'en ai faite.

Bonne nuit à toutes et à tous. Et malgré tout, je concluerai sur un sourire : :o

Modifié par salade.verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité ambre621
Invité ambre621 Invités 0 message
Posté(e)

Coucou bonsoir et Bonjour les 3 me conviennent .

L'amour ça fait mal ...il a ses vertus bienfaitrices et destructrices ...

Cette fille representait sans doute ton ideal feminin...et tu as du mal à croire que tu retrouveras un amour aussi fort. Donc tu te rattaches au sentiment ressenti ...

Le fait qu'elle se soit remise avec une fille ,remet en effet en cause la sincérité de votre histoire...et tu as du mal a trouver la position que tu avais dans cette relation .

Va falloir tourner une page ,aussi douloureux soit il ...Le temps atténue mais n'efface pas ...

CA fait partie de la vie ...ça forge le caractère et te donne de l'experience en avançant !

Mon premier amour à moi ça fait 6 ans que c'est fini ...il m'arrive d'y penser ,de pleurer , et de regretter le temps ou il était dans mes bras .

J'ai du l'oublier quand il est parti en prison ...il m'a fait du mal ,m'a manipulé pendant 2 ans .

Pourtant il est encore dans mon coeur .

Je ne pense pas pouvoir t'aider ni te donner des conseils ,l'avenir et ton coeur , decideront pour toi ...

Ceci dit craches tout ce qui te fait mal .ça peut te soulager :o

Bon courage !

Accroches toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghostrider Membre 8 642 messages
Fant'homme mot-coeur‚ 38ans
Posté(e)

Bah vi, j'ai moi aussi quelques demoiselles qui restent accrochées. On a beau dire que le temps change les choses ce n'est malheureusement pas si simple. Alors longtemps je me suis réfugié dans le boulot qui m'a bouffé du temps, comme toi avec cette passion mais je me rend compte que quand je rentre chez moi le vendredi soir, une en particulier revient me hanter.

Donc je n'ai pas de recette miracle sinon de retomber amoureux d'une nouvelle demoiselle, ça permet pendant quelques semaines au moins d'oublier. Même si on sait pertinemment que les autres sont là, gravées comme des cicatrices que jamais nous ne pourront parvenir à completement camoufler :D

En tout cas il ne faut jamais regretter ce qu'on a pu faire ou celui qu'on a pu être. Il faut se servir de nos erreurs pour ne plus en commettre à l'avenir... Putain de vie hein ? :o

Bon bah courage quand même à toi, faut pas baisser les bras :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)

Il y a des moments où l'on a l'impression que le sort s'acharne à nous planter des couteaux dans le coeur...

J'avoue me trouver dans un état de désarroi complet. Je m'attendais à tout sauf à ça. Je ne sais quoi penser... tant de personnes ont été jetées par cette fille, avant moi, après moi. Le film de mon histoire s'est déjà rejoué une fois sous mes yeux, avec comme personnage principal un de mes amis (ou plutôt ex-ami).

J'ai eu des envies de vengeance, que bien sûr le temps à effacé. Mais la vengeance détruit. Elle détruit celui qui la porte en lui. Aujourd'hui j'ai de l'incompréhension, et presque cette envie de ne jamais retomber amoureux d'une autre fille. Moi qui ai dû briser les barrières de la timidité pour elle, je ne peux que regarder avec tristesse à quel point cet effort est aujourd'hui anéanti.

J'essaye de faire comme tu dis GhostRider... ne pas baisser les bras, et voir dans mes erreurs une porte vers un autre monde dans lequel je ne les commettrai plus. Pas facile. Certes je pense être plutôt privilégié par la vie, et certains ont des histoires bien plus compliquées (ne serait-ce que ce qu'écrit ambre). M'appitoyer sur mon sort ne sert à rien, et je ne voudrais pas que certains pensent que c'est ce à quoi j'oeuvre en ce moment. J'écris juste ce qui déborde de mon coeur maintenant... même si j'apprend que tout ça n'est qu'un coup monté, c'est l'occasion de lacher un peu de lest alors que les sentiments remontent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette VIP 8 748 messages
Breizh addict ‚ 38ans
Posté(e)

Je suis à 100% d'accord avec Ghost, il ne faut surtout pas que tu regrettes cette histoire, si tu l'as vecu, c'est ce que tu devais le faire (le destin dit-on... j'y crois...), il faut que tu tires des "lecons" de tout ceci pour ne plus revivre la meme chose.

Ensuite, je crois qu'on a tous un ou des exs qui resteront à vie^^ le temps ni fait rien. Et meme si on a été bléssé, malheureux, humilié ou autre ca reste et au fil du temps seuls les bons souvenirs restent.

Tout ceci est encore frais pour toi, mais tu as raison de vivre ta passion à 100% et tu verras ca ira bientot beaucoup mieux, de mieux en mieux et la page sera "presque" tournée... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)
Et meme si on a été bléssé, malheureux, humilié ou autre ca reste et au fil du temps seuls les bons souvenirs restent.

C'est chouette ça ! :o Pas encore expérimenté, mais j'espère rencontrer ces bons souvenirs avec le temps...

Le moral est revenu ! En ce moment c'est un peu comme ça... haut, bas... je ne connaissais jamais ça avant. En tous cas vous messages sont très encourageants, et gentils :D

Merci :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant