Sébastien Bourdais passe en Formule 1


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

10/08/2007

F1 - 2008 - Bourdais pilotera une Toro Rosso

La rumeur enflait depuis quelques semaines c'est désormais officiel: Sébastien Bourdais pilotera bien une F1 la saison prochaine chez Toro Rosso. L'écurie a confirmé la nouvelle, et le Français, triple champion en ChampCar, réalise enfin son rêve de courir dans la catégorie reine.

Le Manceau, qui n'a plus grand chose à prouver outre-atlantique, espérait depuis longtemps décrocher enfin un volant en F1, mais jusque là toutes les pistes avaient échoué, souvent par manque de moyen, les écuries de seconde zone préférant recruter des pilotes accompagnés de sponsors. Après plusieurs tests effectués avec l'écurie italienne, Bourdais a donc convaincu Gerhard Berger, la patron de Toro Rosso, de lui donner sa chance. Il sera accompagné par le jeune Allemand Sébastian Vettel, qui vient de remplacer Scott Speed. Vitantonio Liuzzi, contesté depuis plusieurs semaines, doit donc se trouver une autre baquet. Bourdais devient le premier pilote français engagé dans un championnat du monde de F1 depuis la retraite d'Olivier Panis à l'issue de la saison 2004. Soulagé et heureux, le Français a tenu à réagir à cette bonne nouvelle.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jean.Paul Membre 32 messages
Forumeur balbutiant‚ 64ans
Posté(e)

Cela est parfait pour la Formule 1 , car cela faisait longtemps que l'on attendait un Francais, dommage que ce ne soit pas dans ne Ecurie Française.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaNn0nDaLe Membre 53 messages
Forumeur en herbe‚ 27ans
Posté(e)

Déja s'il n'est pas entré en f1 plus tôt c'est aussi parceque n'importe qui ne peut pas venir en f1 pour la simple et bonne raison que pour entrer dans une écurie il faut de l'argent. Et en France les sponsor ne sont pas prets à investir sur un pilote, ce qui limite ! ! !

Sinon je suis content que notre frenchy soit de retour en France et plus encore sachant que c'est en f1 ! ! ! Mais dommage que ce soit chez Torro Rosso car ce n'est pas en courant pour une écurie comme celle la qu'il va se faire reppérer par les "grandes" écuries plutôt en tête de classement. Mais j'espère bien qu'un jour il pourra entrer chez Renault pour qu'on est "enfin" une team 100% francaise avec à la foie la monoplace et le pilote de chez nous. Affaire à suivre le plus gros est fait . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean.Paul Membre 32 messages
Forumeur balbutiant‚ 64ans
Posté(e)

Tu as totalement raison pour se que Sébastien Bourdais aille un jour chez Renault cela serait le Top d'avoir un Team 100% Français car on attend cela depuis lontemps..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant