Euro : Résultats des Françaises


Bne Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Pour connaître tous les résultats de cet Euro, rendez-vous ici

[MAJ du 14 Décembre]

image_6666024_192_144.jpg

Euro: Les résultats des Françaises

9 décembre 2004 - 8h21

Les handballeuses tricolores se sont inclinées face à la Hongrie lors de la troisième journée du tour préliminaire de l'Euro.

L'Autriche a mené tout au long de la rencontre, pour s'imposer 36-29 face à une équipe de France trop timide offensivement jeudi. Olivier Krumbholz doit trouver de bons arguments pour remotiver ses troupes pour affronter le Bélarus vendredi, puis surout les favorites hongroises dimanche. Ces dernières ont d'ailleurs battu le Bélarus 32-22.

"C'est une bonne claque d'entrée, une déception bien sûr. Maintenant il faut garder espoir", a affirmé Olivier Krumbholz après le match. "On a été battus par plus fort individuellement, ce qui n'est pas illogique car ce sont des joueuses qui sont installées dans le gotha international. On a eu trop de carences individuelles et été un petit peu amorphes en défense (...) Il y a eu quand même des bonnes choses. Je garde espoir, je pense que ça leur fera du bien, c'est une leçon d'humilité". "Première défaite, il va falloir réagir vite", a déclaré pour sa part Véronique Pecqueux-Rolland, la capitaine de l'équipe de France.

Alors qu'elle tenait bon en début de rencontre, la défense française a par la suite subi les assauts des attaquantes autrichiennes. Grâce à leur vivacité retrouvée, les Autrichiennes prenaient pour la première fois l'avantage après 10 minutes de match, grâce à un décalage réussi sur Barbara Strass. Même si les Françaises restaient au contact, elles se montraient parfois trop passives et presque impatientes en attaque. Le jeu sur les pivots et les prises d'intervalle d'Herbrecht permettaient aux Bleues de tenir malgré la réussite de Rotis Nagy. Mais elles gâchaient encore trop de ballons en attaque pour espérer relever la tête.

Grâce à ses joueuses naturalisées, l'Autriche a sans conteste perturbé les plans des Tricolores, qui comptaient bien récupérer des points. Les points perdus ce jeudi pourraient en effet coûter cher par la suite, car les résultats du tour préliminaire sont pris en compte dans la deuxième phase. Les joueuses d'Olivier Krumbholz devront s'imposer face au Bélarus, car de l'avis de l'entraîneur français, un "bon résultat contre la Hongrie serait un véritable exploit". Les Magyars ont d'ailleurs brillé dès leur première rencontre, s'imposant 32-22 face au Bélarus.

Si elle passe cette première étape, la France trouverait sur son chemin trois équipes parmi les quatre suivantes: l'Allemagne, qu'elle a battu en tournoi de préparation, la Suède, la Roumanie ou les championnes olympiques danoises, tenantes du titre européen, dont le collectif a été lui aussi largement modifié.

Bne

Source: France2 Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bne Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)
image_3928543_192_144.jpg

France - Biélorussie : Victoire Française


10 décembre 2004 - 8h21

Les Françaises se sont rattrappées en s'imposant devant la Belarus 29-27 vendredi en Hongrie.


Les Bleues ont cependant souffert avant de s'imposer en fin de match. Mais Leïla Lejeune et Sophie Herbrecht, particulièrement efficaces, ont permis d'effacer leur déconvenue autrichienne. Elles pointent à la 3e place du groupe D dominée par la Hongrie qui s'est imposée devant l'Autriche 34-29.

Cette victoire obtenue dans la douleur permet donc aux championnes du monde tricolores de préserver leurs chances de qualification pour le tour principal en attendant les résultats de la dernière journée dimanche.
Le spectre de l'élimination dès la fin du tour préliminaire a longtemps plané sur cette partie, finalement remportée par une équipe de France hyper tendue et se reposant principalement sur ses valeurs sûres.

Herbrecht et Lejeune donnaient ses premières impulsions à l'attaque française (6-3, 11e), mais les Bélarusses profitaient d'une soudaine fébrilité de leurs adversaires et de la puissance de Khlimankova pour revenir (7-8, 17e). Joseph-Mathieu sauvait peu après le penalty de l'égalisation mais les affaires françaises étaient compliquées par de sérieux problèmes défensifs et quelques ballons gâchés en attaque (11-10, 23e). Le Belarus, emmené par son arrière Maylichka et bien protégé par la gardienne de but Petrakova, en profitait pour égaliser (12-12, 26e).

La mi-temps s'achevait dans la douleur pour les Bleues, malgré un 4e but d'Herbrecht qui leur assurait le plus faible des avantages (15-14), avantage sitôt perdu à la reprise par un tir à l'arraché de la demi-centre bélarusse Kurchankova. Le bras gauche de Fiossonangaye faisait du bien à l'attaque française mais les combinaisons bélarusses sur les pivots trouvaient souvent leur cible. Sur une montée de balle conclue par Cano, les Bleues menaient péniblement de deux buts (20-18, 42e), puis trois grâce à un débordement d'Herbrecht (22-19, 46e). De plus en plus fébriles, les Françaises perdaient les occasions de creuser un plus gros break, à l'inverse de leurs adversaires qui se jetaient goulûment sur chaque ballon (22-21, 24-22).
Malgré les approximations, le sang-froid de Lejeune au penalty et ses performances individuelles en attaque placée laissaient la main à la France (26-24, 54e).
Une montée de balle conclue du bout des doigts par Pecqueux-Rolland et la France menait de trois buts (27-24, 55e) dans une ambiance toujours très tendue. Elle se libérait enfin à une minute trente de la fin grâce à un beau kung-fu réussi par Lejeune et Herbrecht.

Et malgré les derniers arrêts de Petrakova, les championnes du monde françaises l'emportaient, évitant ainsi une sortie peu glorieuse du tournoi européen.


Bne

Source: France2 Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bne Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)
image_6708868_192_144.jpg

France - Hongrie : Défaite française


13 décembre 2004

La France s'est inclinée 32-23 devant la Hongrie dimanche lors de la 3e journée du tour préliminaire de l'Euro dames.


Les Bleues ont bien tenu le choc durant la première période avant d'être totalement asphyxiées dès la reprise par un collectif hongrois plus solide et plus performant en attaque, sans jamais pouvoir revenir dans la partie. La France est malgré tout qualifiée pour la suite de la compétition après la victoire de l'Autriche sur le Bélarus 26-21.

A l'issue de la dernière journée du tour préliminaire, la France termine à la 3e place du groupe D derrière la Hongrie (3 victoires) et l'Autriche (2 victoires, 1 défaite). En trois matche, l'équipe de France ne l'as emporté qu'une seule fois devant le Belarus (29-27), qui est éliminé de la compétition. Les points obtenus contre les équipes éliminées étant déduits au début du tour principal, la France se retrouve avec 0 point alors que la Hongrie et l'Autriche abordent la deuxième phase avec respectivement 4 et 2 points.

Les joueuses d'Olivier Krumbholz n'auront fait illusion qu'une mi-temps face à des Hongroises ultra revanchardes après leur finale mondiale et leur quart de finale des JO-2004 perdus face à ces mêmes Françaises.

Le six de départ, composé exclusivement de championnes du Monde, tenait bon, bien aidé par les arrêts de Joseph-Mathieu. Palinger, la portière hongroise, lui répliquait aussitôt; le début d'une longue prestation qui allait presque à elle seule causer la perte des Tricolores. Les Hongroises prenaient petit à petit la mesure de la défense tricolore, et par un doublé de leur arrière vedette Radulovics égalisaient à la 12e minute (4-4). Malgré les arrêts de Palinger, les Bleues tenaient le rythme et perturbaient l'attaque hongroise grâce à leur défense haute, pas assez cependant pour inquiéter Radulovics (6-9, 19e).

Sans prendre d'avance considérable, les Hongroises s'adjugeaient le contrôle de la partie, tandis que les Françaises, tendues, perdaient plusieurs ballons et manquaient parfois le cadre (8-12, 25e). En deux montées de balle conclues par Lejeune et Baudouin, la France revenait à un but, avant qu'une contre-attaque de Balogh ne les laisse à deux unités à la mi-temps (12-14).

De deux, l'écart passait très rapidement à sept après de nouvelles interventions de Palinger (12-19, 36e). A la limite du refus de jeu, Wendling au pivot marquait le premier but français de la seconde période seulement après 8 minutes trente. Les Bleues resserraient leur défense, se procuraient plusieurs balles de contre mais trouvaient toujours et encore Palinger sur leur chemin (16-20, 43e). Un doublé de Toth, une redoutable paire Goerbicz-Radulovics et la Hongrie prenait le large (18-26, 49e).

Dix dernières minutes de calvaire s'annonçaient pour les Bleues (19-30, 54e). Les arrêts de Bordenave et l'opportunisme de Legenty à l'aile droite étaient des touches insuffisantes pour modifier le tableau exclusivement peint aux couleurs rouge, blanche et verte. Devant un public ravi, les Hongroises pouvaient exulter tandis que leurs adversaires n'avaient plus qu'à attendre nerveusement le résultat du match entre l'Autriche et le Belarus.


Bne

Source: France2 Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bne Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)
image_4111293_192_144.jpg

France - Roumanie : Défaite Française


14 décembre 2004

Les handballeuses françaises se sont inclinées lors du 1er match du tour principal de l'Euro.


Les Bleues ont été battues par la Roumanie (31-25), perdant tout espoir d'aller en demi-finale. La 3e place est encore accessible, l'objectif étant d'être dans les cinq. Les Roumaines sont la surprise après leur succès en tour préliminaire contre le champion olympique danois. La France joue mercredi les Danoises, vainqueurs de l'Autriche (25-23).

Battues par les Autrichiennes et les Hongroises lors du tour préliminaire, un nul décroché contre le Danemark lors du tournoi de Paris voilà dix jours, les joueuses de l'équipe de France vont les retrouver dans la poule 2 du tour principal de l'Euro. A ces trois équipes vont s'ajouter l'Allemagne et la Roumanie.

Et c'est face aux Roumaines que les Françaises ont entamé cette deuxième étape. Une équipe qui a créé la sensation en battant, dimanche, sur le fil les Danoises, championnes olympiques en titre (25-24). Et c'est donc assez logiquement que l'équipe roumaine a dominé la France (31-25). Une défaite qui laisse les Françaises seules avec 0 point dans cette poule où chaque point est important. Et elles perdent ainsi tout espoir de se qualifier en demi-finales. mais l'objectif avoué par Olivier Krumbholz, c'est la 5e place, qualificative pour le prochain Euro. Et là, c'est encore très jouable. Mais il faudra démontrer d'autres qualités pour y parvenir.

Car l'équipe de France n'a fait jeu égal que 15 minutes, Sophie Herbrecht emmenant un collectif très hargneux en défense (7-7, 13e). Mais l'attaque se grippait, les pertes de balles se succédant, et la deuxième période était l'occasion pour les Roumaines d'infliger un (4-0) dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Et les Françaises doivent jouer mercredi contre les Danoises. Au tournoi de Paris, quelques jours avant le début de l'Euro, les deux équipes avaient fait match nul. Il faudra rééditer cet exploit.


Bne

Source: France2 Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant