Les arbitrages budgétaires pour 2008 dévoilés ce mardi


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Les arbitrages budgétaires pour 2008 dévoilés ce mardi

Reuters - il y a 2 heures 7 minutes

PARIS (Reuters) - François Fillon va dévoiler ce mardi les grandes lignes du volet dépenses du projet de loi de finances pour 2008, qui devrait être marqué par la rigueur.

Le Premier ministre réunit le gouvernement à Matignon dans l'après-midi.Il devrait annoncer le montant des crédits alloués aux différents ministères, leurs objectifs en matière d'emploi et les hypothèses de croissance et d'inflation retenus.

Suite à lire ici

Ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux impossible en 2008, selon Carrez

AFP - il y a 3 minutes

PARIS (AFP) - Le gouvernement doit "progresser" vers l'objectif de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, mais ce ne sera pas possible en 2008, a déclaré mardi Gilles Carrez, rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale.

"Ce qui me paraît important c'est que petit à petit on progresse dans cet objectif de ne pas remplacer une partie non négligeable des fonctionnaires qui partent en retraite, car c'est une des rares marges de manoeuvre que nous ayons", a-t-il déclaré sur BFM, affirmant que tous les pays ayant eu à redresser leurs finances publiques l'avaient fait.

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Seule la loi de finances pourra en effet renseigner sur le pourcentage de fonctionnaires non remplacés par ministère ! On verra alors si la chancellerie est "sacrifiée" comme le pronostiquaient certains mages du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minielephant Membre 4 077 messages
Wild Ouest en Tiags‚ 49ans
Posté(e)

Oui mais pour moi c'est dangereux et je ne dis pas ça parceque je suis fonctionnaire !

On oublie un epu le service publique dans tout ça ! Rentabilité et service ne vont pas de pairs ! Les amplitudes horaires de certains services risques de chuter encore ! et les jours d'ouverture diminuer ! Les crèches auront encore moins de place ! Les files d'attentes à la sécu n'en parlons pas ! Et les gens n'auront pas finis de râler sur les travaux ou projets qui n'avancent pas aussi vite que les promesses. Sans compter les abus des entreprises, on voit cela dans mon domaine, quand le chat n'est pas là .... Si plus personne ne surveille les chantiers ou une fois le temps, on nous dira qu'il a fallu plus de caillous pour ci ou ça et on le paira ! C'est déjà une pratique qui arrive et va cotinuer ! Ce qu'on gagnera d'un côté on la paira cher de l'autre .... L'économie ne sera que sur le couirt terme mais pas sur le long terme ... Les bureau d'étude interne disparaissent et on fait apple de plus en plus à des archi privés autant vous dire que les salaires ne sont pas les mêmes et que pour une même prestations celà coûte le triple ! Enfin ce n'est que mon point de vu. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Le nombre de fonctionnaires au coeur du budget 2008

LE MONDE | 31.07.07 | 14h47 ¿ Mis à jour le 31.07.07 | 14h59

Pour faire passer la pilule de la réduction des effectifs de la fonction publique, le président de la République et le premier ministre ont décidé de lâcher du lest. Au risque de laisser courir le déficit. Gilles Carrez, le rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, a été chargé, dès mardi 31 juillet au matin sur BFM, de donner le "la" d'une journée où le gouvernement a prévu de rendre ses arbitrages. "Le gouvernement doit progresser vers l'objectif de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, mais ce ne sera pas possible en 2008", a-t-il ainsi admis. "Si on passe de 15 000 (en 2007) à 20 000 ou 25 000, voire 30 000, ça ne fera pas un sur deux, mais un sur trois", a-t-il observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Encore 1 pour la justice:

http://www.senat.fr/rap/a06-083-3/a06-083-312.html

L'économie de masse salariale attendue de cette réduction des effectifs - environ 500 millions d'euros en 2008 et 5 milliards d'euros en 2012, sur un total de 270 milliards d'euros de salaires - sera, de toute façon, insuffisante pour boucler l'équation "Sarkozy" : comment financer le "paquet fiscal" du président, d'un coût d'environ 10 milliards d'euros en 2008, tout en dégageant environ 8 milliards d'euros supplémentaires pour les secteurs prioritaires (principalement l'enseignement supérieur et la recherche). D'ici à 2012, c'est même 30 milliards d'euros qu'il faudra trouver pour financer les engagements du président.

Pour respecter l'engagement d'une dette sous les 60 % du PIB d'ici à 2012, MM. Sarkozy et Fillon ont commencé à explorer les pistes des réformes structurelles - maîtrise des dépenses d'assurance-maladie, réforme des retraites et TVA sociale, sur laquelle le secrétaire d'Etat chargé de la prospective, Eric Besson, a rendu un rapport intermédiaire au premier ministre, lundi 30 juillet - qui seront au menu de la rentrée du gouvernement et de l'année 2008.

Ca promet.

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

22 700 fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés en 2008

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 31.07.07 | 17h44 ¿ Mis à jour le 31.07.07 | 17h55

Au terme d'un séminaire gouvernemental à Matignon, François Fillon a annoncé une série d'arbitrages d'ordre économique pour l'année 2008, confirmant notamment le non-remplacement de 22 700 fonctionnaires, l'augmentation du budget de plusieurs ministères, dont celui de la justice, et le rétablissement des finances publiques, qu'il a qualifié de "clé de la rupture économique" défendue par son gouvernement.

Une dernière information à rapprocher d'un topic précédent :

La moitié des fonctionnaires ne sera pas remplacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rouzies
Invité rouzies Invités 0 message
Posté(e)

Maintenant qu on me prouve que dans la justice par exemple ils seront remplacé car tout tend justement a dire qu on ne le desire pas.

Un faux procés fait a St Thomas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant