Aller au contenu

La Nasa victime de sabotage


Messages recommandés

No-name-dark Membre 1140 messages
Petit protégé du forum .‚ 23ans
Posté(e)

Un ordinateur censé être installé à bord de la navette spatiale américaine Endeavour qui doit être lancée le 7 août a été saboté, a annoncé la Nasa, alors qu'un magazine spécialisé assure que des astronautes ont volé en état d'ivresse.

Un ordinateur censé être installé à bord de la navette spatiale américaine Endeavour qui doit être lancée le 7 août a été saboté, a déclaré jeudi la Nasa.

"Un de nos de sous-traitants a remarqué que quelqu'un avait trifouillé dans un ordinateur destiné à la navette et l'a signalé à la Nasa il y a quelques jours", a indiqué une porte-parole de l'agence spatiale américaine, Katherine Trinidad.

"Il s'agit d'un dommage intentionnel sur le matériel", a-t-elle ajouté, précisant qu'une enquête était en cours.

La navette spatiale américaine Endeavour doit être lancée le 7 août du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride (sud-est).

Durant sa mission à la Station spatiale internationale (ISS), Endeavour et ses sept membres d'équipage dont un astronaute canadien vont poursuivre la construction de l'avant-poste orbital avec la livraison et l'installation d'un tronçon, du module Spacehab et d'une plate-forme de chargement supplémentaire.

DES ASTRONAUTES EN ETAT D'IVRESSE

Des astronautes américains ont été autorisés à effectuer des missions spatiales alors qu'ils étaient en état d'ivresse, a indiqué jeudi un magazine spécialisé citant un rapport interne de la Nasa.

Des astronautes ivres ont été autorisés à voler "au moins à deux occasions", affirme Aviation Week & Space qui ne précise pas au cours de quelles missions ces incidents se sont produits.

L'enquête interne de la Nasa a indiqué avoir relevé une consommation d'alcool importante chez les astronautes y compris dans les 12 heures précédant un vol alors que la règle interdit toute consommation d'alcool par les membres d'équipage.

La Nasa n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.

L'agence spatiale américaine avait ouvert une enquête sur le comportement des astronautes après l'affaire Lisa Nowak, une astronaute aujourd'hui démise de ses fonctions, qui a été inculpée de tentative d'enlèvement et cambriolage avec agression.

Modifié par No-name-dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
GMB Membre 3867 messages
Gentil Mignon Bisounours‚ 42ans
Posté(e)

Encore un coup des russes.

:o pssst, marche pas ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-name-dark Membre 1140 messages
Petit protégé du forum .‚ 23ans
Posté(e)

Je vais faire autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ame errante Membre 11839 messages
La main qui mord‚ 38ans
Posté(e)

On nous parle de sabotage, mais pas de ce en quoi il conciste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité